Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Mobilité / Autorisation de chantier sur l’espace public

Autorisation de chantier sur l’espace public

Pourquoi ?

L’autorisation de chantier est nécessaire lorsque les travaux occupent l’espace publique (voirie, trottoir, …).
Il s’agit d’un document officiel signé par le Bourgmestre ou son délégué.
Si une signalisation temporaire est nécessaire pour modifier la signalisation en place, une ordonnance de Police sera rédigée pour donner une base légale à celle-ci (par exemple lorsque le chantier gène fortement la circulation ou pour interdire le stationnement …). La signalisation temporaire sera placée par l’entrepreneur.

Qui ?

La demande doit être faite par l’entrepreneur ou le particulier

Quand ?

Préalablement au début de travaux, un délai minimum de 5 à 10 jours ouvrables sera nécessaire.

Comment ?

bW9iaWxpdGVAYXRoLmJl

068/26.92.90

068/26.92.99

courrier adressé à l’Administration communal d’Ath, rue de Pintamont, 54 à 7800 Ath ;

dans nos bureaux situés boulevard du Château, 17 à 7800 Ath.

La demande doit contenir

• Les coordonnées de l’entreprise (nom, adresse, tél., fax) ou du particulier
  • Le nom d’une personne de contact et, éventuellement, son numéro de GSM
  • Le type de travaux