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Autorisation de manifestation publique

La demande d’autorisation d’une manifestation doit être déposée minimum 40 jours avant la manifestation et 3 mois pour une course cycliste ou évènement de grandes dimensions ( + de 5000 pers.), afin que les mesures requises puissent être prises proportionnellement à l’ampleur de l’événement.

La demande doit être adressée à l’Administration communal -  Département Events -  54 rue de Pintamont 7800 Ath  ou par mail ZXZlbnRzQGF0aC5iZQ==

Doivent impérativement figurer sur la demande :

  • Le dossier de sécurité  rigoureusement complété;
    Faire preuve d’une grande rigueur lorsque l’on indique le genre, le but ou le type de manifestation.
    Il s’agit dès lors d’indiquer le déroulement précis de la manifestation (ex : repas de soutien suivi d’une soirée dansante avec diffusion de musique).
    Les lieux, dates, horaires, le besoin de prêt de matériel, la demande de collaboration de services communaux, la présence souhaitée de la Police. Notre fiche signalétique peut vous aider dans cette démarche ;
  • Un plan détaillé de l’implantation et/ou du parcours
  • Une demande d’affichage reprenant les lieux d’affichage (max 20) ;
  • Une copie de l’affiche et/ou des flyers ;
  • Le programme complet de la manifestation

Dès que la demande est parvenue à l’administration, un accusé de réception est transmis au demandeur et un rapport est demandé aux divers services concernés ( Police, Incendie, Prévention, STC, etc..).

Pour les cas nécessitant une attention particulière, des séances de coordination pourront être organisées avec les services communaux concernés et le dossier de sécurité sera présenté à une séance de la cellule de sécurité.

Dès l’accord du Collège communal, une autorisation sera transmise à l’organisateur par voie postale.

Toute autorisation accordée par le Collège communal, le sera à condition que les fiches techniques de sécurités soient respectées

Pour en savoir plus encore, consultez le livret prévention.