Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Urbanisme / Avis et enquêtes / Enquête publique relative à la route de liaison N56-N7, liaison Nord du Parc Pairi Daiza (N56B)

De nombreux visiteurs du Parc Païri Daïza accèdent à ce dernier par l’autoroute A8, en traversant ensuite les villages de Ghislenghien, Gibecq et Gages.

Afin d’éviter la traversée de ces villages, l’éventualité d’une nouvelle voirie a été étudiée.

Le projet de route de liaison N56-N7, liaison nord du parc Pairi Daiza, a été transmis par la Région wallonne aux communes concernées en vue d’organiser l’enquête publique.  Celle-ci est ouverte du 22 janvier au 22 février 2019.

Toutes les pièces du dossier sont reprises à ce lien.

Par ailleurs, l’Autorité communale a souhaité organiser une réunion publique d’information le 7 février à 19h à la salle communale « le Foyer d’animation » Place de Gibecq. Les habitants de Gibecq et Ghislenghien recevront une invitation papier dans leur boite aux lettres ce vendredi 18 janvier.