Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Economie / Actualités / 2020 / Agriculture : Accompagnement technico-économique pour la valorisation des fruits des vergers hautes tiges

Agriculture : Appel à projet - Accompagnement technico-économique pour la valorisation des fruits des vergers hautes tiges

Suite à la disparition des vergers hautes tiges et au vu de la demande croissante des consommateurs pour avoir accès aux fruits de variétés locales, le Centre de Recherche Agronomique de Gembloux (CRA-W), la Fédération des Parcs naturels de Wallonie (FPNW) et le Crédal se sont associés au sein du projet Diversifruits.

Celui-ci vise à structurer la filière wallonne de valorisation des fruits des vergers hautes tiges afin de renforcer la consommation et la production de fruits de terroir.

L’appel à projets vise à soutenir des initiatives économiques en démarrage ou en développement en vue de concrétiser et de professionnaliser des filières locales de valorisation des fruits des vergers hautes tiges.

Concrètement, les partenaires du projet proposent un accompagnement à toutes personnes ou structures souhaitant valoriser et/ou commercialiser des produits provenant des vergers hautes tiges. Cela ne concerne donc pas la plantation, l’entretien et la récolte mais bien tous les métiers de valorisation et transformation de la production. 

Dossier de candidature à compléter et à renvoyer pour 30 juin 2020 au plus tard.