Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Economie / Actualités / 2020 / La Wallonie soutient son secteur touristique via un plan de relance

La Wallonie soutient son secteur touristique via un plan de relance

La crise du coronavirus n’a évidemment pas épargné le secteur touristique wallon, touché de plein fouet par les mesures qui ont confiné chez eux touristes belges et étrangers. Pour venir en aide à ce secteur crucial, le Cabinet de la Ministre du Tourisme, le Commissariat Général au Tourisme, Wallonie Belgique Tourisme, les associations professionnelles et les organismes touristiques ont associé leurs forces pour créer un Plan de relance du tourisme wallon.

Un plan de relance en 3 axes stratégiques

  • Des aides financières pour soutenir et stimuler le tourisme
  • Un plan de relance ne saurait être complet sans un important volet d’aides financières. Que vous soyez gérant d’un hébergement touristique, d’une maison du tourisme ou organisateur d’événements, une mesure peut vous aider à maintenir votre activité financièrement à flot ! Attention, différents critères et particularités sont d’application !
  • Pour vous aider à y voir plus clair dans ces mesures de soutien, le Commissariat Général au Tourisme (CGT) a mis en place un numéro vert gratuit !

Appelez le 0800/325 60

Documenter les mesures sanitaires

Une réouverture progressive des attractions touristiques ne se fera qu’en respectant avec le plus grand soin les directives sanitaires en vigueur ! Un des objectifs du plan est donc de fournir aux acteurs du secteur touristique une information claire sur les pratiques à respecter !

Télécharger le guide des bonnes pratiques sanitaires !

Une campagne promotionnelle en vidéo

L’ouverture des frontières ne se fera que progressivement. L’occasion est donc parfaite pour inviter les Belges et touristes transfrontaliers à re-découvrir leur propre patrimoine touristique et culturel !

Source : 1890.