Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Economie / Actualités / 2020 / Participez au Virtual Shopping Days

Avis aux commerçants : Participez au Virtual Shopping Days

Parce que vos vitrines numériques ne fermeront jamais !

Virtual Shopping Days est une opération virtuelle qui aura lieu sur l’ensemble du territoire wallon et dont l’objectif premier est d’inciter les clients à visiter les ressources numériques des commerçants (sites internet, pages Facebook…). En participant à cette action, la Ville souhaite faire en sorte que les clients développent davantage un réflexe « achat local en ligne » et prennent conscience qu'il n'y a pas que les grandes chaînes internationales qui sont présentes sur la toile.

Les différentes missions de cette action :

  • Palier l’impossibilité du shopping physique ;
  • Vous aider dans le développement et l’usage des ressources numériques ;
  • Amener la clientèle vers vos vitrines numériques ;
  • Développer une alternative numérique aux activités commerciales de fin d’année.

Afin d’attirer l’attention du citoyen athois, un grand concours sera organisé. Les participants devront retrouver les logos « Virtual Shopping Days » insérés sur votre site ou sur votre page Facebook. Il y aura trois lots à gagner d’une valeur de 100€ chacun, pris en charge financièrement par l’ADL et soutenu logistiquement par l’ACA.

(logo de l’image)

Pour ce faire, après avoir visité les sites internet, pages Facebook… les clients compléteront un formulaire disponible sur le site www.virtualshoppingdays.be. Un tirage au sort sera organisé par l’Association des commerçants athois (ACA) afin de désigner les gagnants.

Tous les commerces participants seront recensés, par ville, sur le site www.virtualshopppingdays.be.

Les citoyens participants pourront y retrouver les liens vers vos réseaux sociaux. Ce site est géré par le Syndicat Neutre des Indépendants (SNI), notre partenaire pour ce projet.

Pourquoi participer ?

Cette initiative est soutenue par la Région wallonne et encadrée intégralement par le SNI.

Il s’agit d’une opportunité de participer à une action d'ampleur régionale de soutien au commerce en période de crise et de fin d'année.

Cet encadrement comprend : la publicité régionale et nationale totalement prise en charge ; la collecte des résultats et la fourniture de ceux-ci triés ; un accès pour les commerces participants à un soutien à la communication de leurs activités (conseils et astuce pour valoriser sa présence).
Cela ne vous coûtera donc pas le moindre centime. 😉

N’hésitez donc pas à diffuser largement cette action afin que le plus de commerces participent.

Date limite d'inscription : le 1er décembre
Inscription : 
sur le site www.virtualshopppingdays.be.