Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Académie de musique / Actualités / 2020 / Modalités d’organisation de la fin d’année scolaire à l'Académie

Modalités d’organisation de la fin d’année scolaire à l'Académie

Nous traversons actuellement une période sans précédent. La vie avance au ralenti et nous devons nous réinventer chaque jour dans l’attente d’un avenir encore incertain. Nous espérons tout d’abord que vous vous portez bien ainsi que vos proches.

La pratique d’un art, qu’il soit oratoire, chorégraphique ou musical, offre une bouffée d’oxygène et d’évasion si compréhensible dans toutes les mesures difficiles qui nous sont imposées par la situation.

N’oubliez pas qu’une pratique quotidienne reste le meilleur moyen d’entretenir la motivation et un niveau si durement acquis.

Bien que l’Académie soit fermée, vos professeurs restent disponibles. La plupart ont notamment développé différentes stratégies pour garder un lien social si précieux et permettre à leurs élèves de maintenir leurs acquis tout en développant leur autonomie et en enrichissant leur répertoire.

En ce qui concerne la fin de l’année, l’Autorité fédérale a pris la décision de fermer toutes les académies jusqu’au 30 juin 2020.
Vous vous posez certainement beaucoup de questions quant à la réussite de cette année, à la manière de vous réinscrire pour l’an prochain, …

Vu la réception de la circulaire ministérielle de ce jeudi 7 mai nous fixant les modalités d’organisation de la fin de l’année scolaire, nous pouvons officiellement vous informer que la réussite de l’année sera décidée sur base des évaluations effectuées durant le premier semestre ainsi que du travail effectué sous forme d’évaluation continue.
Comme stipulé dans cette circulaire, tout redoublement ou ajournement sera exceptionnel et pris en concertation entre le Conseil de classe et vous-même.

En ce qui concerne les inscriptions et réinscriptions, le formulaire officiel sera disponible à partir du 1er juin sur le site de notre académie ( https://academie.ath.be/ ) ainsi que sur la page Facebook de notre établissement ( https://www.facebook.com/AcademieAth/ ).

Il vous sera possible de nous le renvoyer signé soit par mail (scan) à l’adresse YWNhZGVtaWUuZGUubXVzaXF1ZUBhdGguYmU= soit par courrier postal ou encore en le déposant dans notre boîte aux lettres.

De plus, une permanence téléphonique sera organisée et disponible du lundi au vendredi de 14h à 17h au 068 68 13 60.

Il vous est toujours possible également de nous contacter par mail si vous aviez d’autres questions. Nous serons ravis de pouvoir vous répondre.

Dans l’attente de pouvoir retrouver des conditions d’apprentissage plus normales au plus vite, nous vous souhaitons de continuer à vivre cette période troublée le plus sereinement possible.