Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Bibliothèque / Actualités / 2022 / Ensemble contre la précarité menstruelle

Ensemble contre la précarité menstruelle

L'Asbl Bruzelle et la bibliothèque s'associent pour lutter contre la précarité menstruelle.

La précarité menstruelle est la difficulté ou le manque d’accès des personnes menstruées aux protections hygiéniques. Par extension, la précarité menstruelle est l’obligation de faire un choix lors de l’achat de produits de première nécessité et de renoncer, en totalité ou en partie, à l’achat de protections périodiques par manque de moyens financiers.

Bruzelle distribue des protections hygiéniques gratuitement et dans la dignité, à chaque personne menstruée en situation de précarité, peu importe son genre, sa condition, sa nationalité, son orientation sexuelle ou religieuse et ce, en collaborant avec différents partenaires afin de mettre en place des boîtes de collecte ainsi qu'à disposition des serviettes menstruelles.

Dès lors, vous trouverez dans nos toilettes, une boîte offrant des sacs de vingt serviettes menstruelles, un panier avec des serviettes à disposition et une boîte de collecte permettant les dons de serviettes menstruelles.