Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Bibliothèque / Actualités / 2020 / Des ateliers d'écriture virtuels.

Des ateliers d'écriture virtuels pour la jeunesse !

Bouclé.e par le corona? Ouvre-la ! 

Tu as entre 12 et 25 ans ? Le confinement dû au coronavirus t’empêche de sortir, voir tes ami·es, aller au sport et à l’école… ? Il ne t’empêchera pas de t’exprimer ! 
Depuis la table de ta cuisine, allongé·e sur ton lit, installé·e dans ton canap’, n’hésite pas à écrire ! Témoigne de la manière dont tu vis ce moment historique, sur ce qui te touche lors de cette période – un peu étrange – que nous vivons toutes et tous. 

Cette crise, c’est aussi l’occasion de prendre du temps pour toi, pour rassembler tes idées et libérer tes pensées ! Tu peux compter sur le coup de main d'une équipe de journalistes professionnel·les pour t’aider à nous raconter ce dont tu es actrice, acteur ou témoin ! T’as des idées mais tu ne sais pas par où commencer ? Un·e journaliste est là pour t’accompagner ! Tu peux TOUT dire ! Mieux les choses seront dites, plus elles seront pertinentes, rigolotes, finement observées, bouleversantes, éloquentes, attendrissantes, affolantes … Plus grandes sont les chances que ton texte soit publié.

Comment ? 
Rédige un texte, pour une fois, orthographe et syntaxe ne comptent pas trop (1). Tu l’envoies sur bWFub25Ac2Nhbi1yLmJl, un·e journaliste le relira et te contactera pour t’accompagner dans ta démarche. Dans ton mail : on retrouve, au minimum, ton âge, ta ville et surtout, une petite phrase qui dit que tu es d’accord que ton texte soit publié.
Nous t’invitons à rédiger un texte de minimum 1.500 signes.

Autre possibilité, participer à un atelier virtuel ! Pour cela aussi, envoie un message bWFub25Ac2Nhbi1yLmJl. Dans les heures qui suivent, elle te proposera un jour durant lequel, pendant un peu plus de deux heures, avec d’autres jeunes et un ou des membres de l’équipe de scan-r.be, tu travailleras à ton témoignage, ton article.

Avec ton accord, ton texte sera publié sur le site de Scan-R et peut-être dans les pages du journal La Libre ou diffusé sur les ondes et les pages de la RTBF. 

La moindre question ? Contacte bWFub25Ac2Nhbi1yLmJl

http://scan-r.be/ouvre-la/