Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Bibliothèque / Actualités / 2020 / Réouverture "Take-Away" de la bibliothèque

Réouverture "Take-Away" de la bibliothèque (mise à jour)

Chères lectrices, chers lecteurs,

Il est évident que vous nous avez beaucoup manqué durant ces quelques semaines de fermeture et nous avons bien conscience qu’il a été regrettable pour vous de ne pas pouvoir varier vos lectures durant cette période particulière.

C’est la raison pour laquelle, à partir du 18 mai et jusqu’au 26 juin 2020, il vous sera possible d’emprunter des livres selon un système de « take away ». Il s’agira d’un service de retrait privilégiant l’application des règles d’hygiène et de prévention recommandées, garantissant votre sécurité ainsi que celle des bibliothécaires.  

Concrètement, il vous sera possible de réserver des livres et de venir les chercher le lendemain sur rendez-vous, entre 13h30 et 16h30.

Les réservations seront à effectuer du lundi au vendredi, de 9h à 11h30 au 068/68.13.43 (pour la section jeunesse), au 068/68.13.44 (pour la section adulte) ou par mail à l’adresse : YmliLmNvbUBhdGguYmU=, en mentionnant vos nom et prénom ainsi que le numéro de votre Passeport Lecture.

Comme d’habitude, vous pourrez emprunter six livres qui seront à retirer à la bibliothèque et plus précisément dans le sas, à l’heure du rendez-vous fixé la veille avec vous. Le paiement sera comptabilisé sur votre fiche de lecteur dans notre logiciel et devra être payé lors de l’ouverture complète de la bibliothèque.

Dans un premier temps, nous reprendrons uniquement les livres des lecteurs empruntant via le take-away mais sachez, qu’aucune amende de retard ne vous sera réclamée jusque fin août 2020 !

Pour choisir vos livres, c’est très simple ! Il vous suffit de consulter notre catalogue en ligne 

A ce jour, selon l’évolution des mesures prises par le Conseil national de Sécurité, nous projetons la réouverture de la bibliothèque au 30 juin 2020.

Celle-ci s’effectuera de manière partielle, à savoir que seules les sections jeunesse et adulte seront accessibles et sous certaines conditions que nous vous communiquerons en temps voulu. A cette date, les livres empruntés avant le confinement devront être restitués, toujours avec une amnistie des amendes.

Ce sera également le moment d’en profiter pour celles et ceux qui auraient de plus gros retards… Nous sommes toujours ravis de retrouver nos livres, même après plusieurs années ! 😊

La salle de lecture et l’Espace Public Numérique restent fermés jusqu’au 1 septembre 2020.

Le prêt inter-bibliothèques reste suspendu jusqu’à nouvel ordre, tout comme Samarcande.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions, prenez soin de vous et au plaisir de vous revoir !