Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Bibliothèque / Événements / 2021 / Exposition Mostra Volti par Frédéric Gibilaro

Exposition Mostra Volti par Frédéric Gibilaro

En italien « MOSTRA VOLTI » peut se traduire par « Exposition de Visages ».

Dans une bibliothèque, nous avons la chance de rencontrer des gens différents, des myriades de couleurs qui s’expriment à travers des personnalités multiples, des tempéraments uniques… C’est ce que j’aime dessiner, mettre en lumière, en couleur et en forme. D’ailleurs, C’est la raison pour laquelle j’ai choisi de présenter mon travail dans ce lieu que j’estime être fondamental. Dans ce lieu public, nous avons le choix de nous poser un instant, de prendre du recul, de penser différemment. Nous avons le pouvoir de transformer, d’allonger, d’étirer le temps comme par magie…

Je présente ici des peintures numériques qui s’adaptent à leur temps. J’aime la couleur et les gens ! et vous ?

Pour ma part, la peinture est une joie, un plaisir et je pense qu’elle n’existe qu’à travers l’œil attentif de son observateur. Un instant, un regard et l’histoire personnelle et mystérieuse peut enfin commencer. Une œuvre d’art est née… ou pas, c’est le choix de l’observateur qui décide de considérer des mois de travail et d’obstination patiente et rigoureuse qu’un artiste seul dans son atelier vit en grand secret. Un je-ne-sais-quoi d’inexplicable qui détermine la vie d’une peinture… qui l’immortalise ou la jette violement dans l’oubli le plus profond. N’est-ce pas cela le jeu de l’ART en fin de compte ? J’aime… Je n’aime pas… et le destin de l’œuvre est scellé.

Je vous propose de vous ouvrir à une réalité particulière, de vous immerger dans mon univers fantaisiste. Plongez seulement… Vous en avez le droit. Si cela vous procure de la joie ou autre chose d’agréable, vous en avez le droit. Si par contre, cette exposition ne vous parle pas, que vous ne ressentez rien, ou juste de l’ennui ou autre chose de désagréable, passez votre chemin. Vous en avez le droit aussi. Vous oublierez vite cette sensation désagréable et passagère, ne vous en faites surtout pas. C’est déjà oublié…

Par contre, pour ceux qui désirent commencer la visite, soyez les bienvenus. La réalisation de cette exposition m’a procuré beaucoup de gaieté ! Peut-être que vous vivrez une expérience semblable à la mienne en découvrant mon travail…

Bon voyage !

Frédéric Gibilaro

Infos

page Facebook de Frédéric Gibilaro (site tiers, nouvelle fenêtre)

Exposition Mostra Volti par Frédéric Gibilaro
L'artiste Frédéric Gibilaro présente sa nouvelle série d'œuvres à la bibliothèque d'Ath