Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Musées / Maison des Géants / Actualités / 2020 / La géante de l’automne : Amélie, la géante Majuscule / La géante de l’automne, Amélie, la géante Majuscule

La géante de l’automne, Amélie, la géante Majuscule

Durant cet automne, la Maison des Géants accueille une nouvelle géante. Elle représente la romancière Amélie Nothomb. Créée par Stéphane Deleurence, la géante Majuscule tient dans la main droite un stylo bleu et, dans l’autre, un livre au titre évocateur, « Les Aventures d’Amélie, la géante Majuscule ».

 

La géante, coiffée de son chapeau, porte des mitaines et est habillée de noir comme l’écrivain. Sa peau est réalisée avec des fragments du livre d’Amélie Nothomb « Tuer le père ».

En compagnie d’Amélie Nothomb, la géante Majuscule fait ses premiers pas en 2011, puis fête son baptême en 2012 à la Villa Marguerite Yourcenar au Mont-Noir, avec la romancière et la chanteuse Maurane comme marraines.

En 2014, Majuscule accueille Amélie Nothomb au château de Flers de Villeneuve-d’Ascq, pour un nouvel épisode des artventures de la géante avec la visite de l’expo « La ducasse des mots » et la présentation du livre d’artistes « Grand A Majuscule ».