Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Événements / 2022 / Course à pied – La Gouyasse

Course à pied – La Gouyasse

    • Quand 24/09/2022 de 15:00 à 23:55 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Catégories d'événements Sport
  • Ajouter au calendrier iCal

LA GOUYASSE EST DE RETOUR !

 


Après deux ans de disette forcée par la Covid et ses mesures restrictives – une annulation sèche en 2020 et une version « off » l’an dernier –, La Gouyasse est de nouveau à l’agenda du challenge ACRHO, l’Amicale des Courses sur Routes du Hainaut Occidental. Clap de départ à 15 heures, ce 24 septembre 2022 au Hall CEVA.

Quelques changements par rapport aux éditions précédentes... 
Traditionnellement organisée un vendredi soir estival en juillet, la date de La Gouyasse a basculé vers septembre. « En effet, il faut savoir que le calendrier des épreuves ACHRO a été établi en novembre l’an dernier, quand des mesures corona étaient encore d’application. En postposant la date de deux mois on a voulu acheter du temps et anticiper une éventuelle vague estivale corona qui aurait pu engendrer des restrictions pour l’organisation de notre événement » déclare Axel Tourneur, Président du club organisateur « Athois d’courir ». « En plus, après deux ans de restrictions de voyages et donc de vacances, nombreux sont les runners à prendre la route du sud. Idem pour les bénévoles tant indispensables pour l’organisation ! Donc cette année on se donne rendez-vous le samedi 24 septembre 2022 pour une Gouyasse tout juste plus estivale. Mais nous espérons un été indien ! »

Autre changement : un parcours inédit pour La Gouyasse 2022. « Les retours positifs sur le parcours de la version « off » que nous avions proposé l’an dernier nous a motivé à redessiner le parcours pour la reprise en présentiel » explique Quentin Bosquillon, l’architecte du parcours. « Le départ et l’arrivée se font toujours au Hall du CEVA. De là nous emprunterons le RAVEL pour sillonner les chemins campagnards de Rebaix. Certes, on ne propose pas le dénivelé qu’on trouve au Pays de Collines, mais des routes du Pays Vert tel « le chemin de l’Enfer » titilleront les attentes des runners ! L’épicentre de la course se situe à Rebaix et un ravito attendra les coureurs à la mi-parcours à Ostiches. »
Circulez et supportez !

La course aura un impact sur la circulation, notamment devant le Hall CEVA (chemin des Primevères). Le tronçon jusqu’au chemin des Peupliers où aura lieu le départ sera fermé à la circulation entre 14h30 et 17h. Le long du parcours, des signaleurs seront présents pour bloquer brièvement la circulation, le temps de laisser passer les coureurs. « Nous souhaitons réduire au minimum l’impact sur la circulation. Nous évitons d’ailleurs les grands axes. Si tout le monde fait preuve de prudence, de respect et sort sa bonne humeur, une belle fête sportive et amicale est garantie ! » nous confie Axel Tourneur.

Sportives et sportifs : à vos marques pour un run de 12,4 kilomètres ! Et aux supporters : à vos postes le samedi 24 septembre 2022 dès 15 heures ! 

Bon à savoir : le club Athois d’courir s’entraîne chaque mardi soir sur la piste d’athlétisme du Sequoia.
Plus d’infos sur la page Facebook : https://www.facebook.com/Athoisdcourir
Suivez l’événement La Gouyasse sur Facebook (https://www.facebook.com/events/736801444272544/) pour les dernières informations. 

Contact : YXRob2lzZGNvdXJpckBnbWFpbC5jb20=

 

Quelqes photos (4) :

Le club Athois d’courir s’entraîne chaque mardi soir, habituellement sur la piste d’athlétisme du Sequoia.

Le club Athois d’courir s’entraîne chaque mardi soir, habituellement sur la piste d’athlétisme du Sequoia.

Le club Athois d’courir s’entraîne chaque mardi soir, habituellement sur la piste d’athlétisme du Sequoia.

Le club Athois d’courir s’entraîne chaque mardi soir, habituellement sur la piste d’athlétisme du Sequoia.

Course à pied – La Gouyasse