Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Folklore / Ducasse d'Ath / Actualités / 2021 / Concours de tartes à masteilles au Marché des Producteurs locaux

Concours de tartes à masteilles au Marché des Producteurs locaux

La tarte à masteilles est une spécialité athoise dont l’origine remontre au 19ème siècle. Elle est traditionnellement dégustée en période de ducasse, accompagnée d’un verre de vin de Bourgogne. 

Pour ce concours, un jury composé d’experts statuera sur les meilleures tartes, selon des critères de goût, mais également sur l’aspect visuel ainsi que sur le respect de la recette.

Le concours sera divisé en deux catégories, l’une amateure et l’autre professionnelle. Les premiers prix de chaque catégorie seront récompensés. 

Pour participer, rien de plus simple !

Il vous suffit de vous présenter le vendredi 27 août, avant 18h30 avec votre tarte à l’institut Saint-François (Rue de Pintamont, 24 à Ath) où se déroule le marché.

La seule condition pour participer est de présenter la tarte sur un support en carton avec votre nom et un numéro d’appel inscrits sous celui-ci. 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter l’Agence de Développement Local d’Ath : YWRsQGF0aC5iZQ==068 68 11 30. 

Un marché riche en producteurs 

Comme tous les mois, venez découvrir les producteurs locaux de notre entité et des alentours ! Ceux-ci vous proposeront une large gamme de produits, qu’ils soient de bouches, artisanaux ou encore floraux. 

Pour ce marché d’août, « Le Potager du Coin » vous proposera à nouveau de succulents légumes, alors que « Caracollines » fêtera son grand retour en vous invitant à découvrir sa production d’escargots.

Evidemment, les producteurs habitués du marché seront présents pour votre plus grand plaisir, et le bar, assuré par « The Hopster » vous permettra de goûter d’excellentes bières de la région, dans l’ambiance chaleureuse du marché. 

Plus d’infos sur le marché