Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Folklore / Ducasse d'Ath / Actualités / 2021 / Rénovation du Cortège d’Ath va contacter les figurants

Rénovation du Cortège d’Ath va contacter les figurants

Communiqué de Rénovation du Cortège

"L’asbl Rénovation du Cortège d’Ath a pris connaissance la semaine dernière de la volonté du Bourgmestre d’Ath, Bruno Lefebvre, de se tenir prêt à organiser la Ducasse d’Ath en cas d’autorisation tardive.

L’asbl Rénovation du Cortège se réjouit de cette probable éventualité, même si cette opportunité chamboule son fonctionnement habituel. L’asbl gère, notamment, la figuration lors du traditionnel cortège du quatrième dimanche d’août. Soit, au bas mot, pas moins de 350 personnes, enfants et adultes.

Gérer la figuration n’est pas une mince affaire. Traditionnellement, la cellule de bénévoles qui gère cet aspect important de la Ducasse se réunit une première fois au mois de mai et ensuite enchaîne les réunions, à un rythme conséquent.

La première partie du travail, qui est de reprendre contact avec les figurants via un courrier personnalisé, est généralement, à l’heure d’écrire ces lignes, terminée. Cette première partie n’a pas été effectuée tant la situation sanitaire ne permettait pas une éclaircie d’ici la fin du mois d’août.

L’asbl va donc  se réorganiser pour rattraper le temps perdu. Au lieu du traditionnel courrier, tant attendu par les figurants, surtout les plus jeunes, tous les figurants de la Ducasse 2019 seront contactés par téléphone d’ici la fin du mois de juin.
 
Les membres de l’asbl se partageront les contacts des différents figurants (effectifs ou réserves) afin de prendre note de leur disponibilité et des éventuels changements dans leur fiche descriptive (coordonnées, taille, poids,…).

L’asbl demande donc aux figurants d’être attentifs à leur téléphone. Ce travail s’annonce  comme un vrai défi et une meilleure réactivité des figurants facilitera grandement la tâche de l’asbl.
 
Dans un premier temps, Rénovation se basera uniquement sur la liste des participants 2019, le recrutement de nouveaux acteurs se fera en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
 
Enfin, sachez que si l’asbl prend contact avec les figurants, ce n’est uniquement dans l’éventualité d’une organisation de la Ducasse et cela ne veut pas dire que la Ducasse se fera, même si nous l’espérons tous."

Rénovation du cortège
rue de Pintamont, 66
7800 ATH
www.renovationducortege.be