Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Actualités / 2018 / Journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie

Journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie

En 2005, les Parlements fédéral, wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont adopté une résolution instaurant le 17 mai comme journée nationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie comme l'ont aussi fait de nombreux pays et le Parlement européen.

Dans le cadre de cette journée, l'ASBL Arc-en-Ciel Wallonie édite et diffuse un pin's représentant un coq au panache arc-en-ciel pour célébrer le 17 mai en Wallonie et à Bruxelles. En 2013 ce sont plus de 32 000 pin's qui ont été distribués sur les territoires wallons et bruxellois. 

L'an dernier, l'ASBL Arc-en-Ciel Wallonie soufflait ses 10 premières bougies, avec cet anniversaire est venue l'envie de travailler de façon différente sur cette campagne. En plus de leurs activités habituelles, l'ASBL lancera prochainement une campagne d'affichage où des personnalités publiques porteront le pin's et afficheront leur soutien à cette journée contre l'homophobie et la transphobie.