Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Actualités / 2018 / Quartier de la rue des Sports et route de Lessines

Quartier de la rue des Sports et route de Lessines

Communication de M. le Bourgmestre, de l'Echevin de la Mobilité et de l'Echevin des Travaux

aux Habitants de la route de Lessines, de la rue des Sports, de l’avenue du Bonheur et du carrefour entre cette dernière et la rue des Matelots

Chère Madame,
Cher Monsieur,

La construction de logements, appartements et maisons avance régulièrement.

Un permis de bâtir vient encore d’être délivré à la société MATEXI, qui se préoccupe d’urbaniser dans un cadre de verdure exemplaire les quelque 5 hectares inscrits entre la rue des Sports et la route de Lessines.

De l’autre côté, la société DCB continue ses investissements au vu du succès recueilli par ses ventes.

La société TRBA de Mouscron reprendra très prochainement le chantier de l’aménagement de la route de Lessines.
Pour les financer, nous avons obtenu qu’à travers des charges urbanistiques, la quote-part de la Ville soit réduite au strict minimum.

Techniquement, il reste les voies cyclables à prolonger et sécuriser vers le contournement, le raclage de l’avenue du Bonheur et la pose du tapis de tarmacadam sur une partie de la rue des Sports.

Le long de la route menant à Lessines en traversant Lanquesaint et Isières, des rétrécisseurs de voirie ont été réalisés.  Ils seront plantés en octobre-novembre prochain.

En attendant, ils seront remplis de terre et la signalisation définitive sera posée.

Tout sera mis en œuvre pour gérer la circulation routière avec certes l’une ou l’autre déviation durant la fin de ces investissements prévue pour septembre prochain.

Nous restons à votre disposition pour toute autre question qui se poserait à vous et vous prions de croire, chère Madame, cher Monsieur, à l’expression de nos sentiments les plus cordiaux.

Le Bourgmestre,
Marc DUVIVIER