Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Actualités / 2019 / De la pleine conscience et des ateliers de la pensée joueuse à Mainvault

De la pleine conscience et des ateliers de la pensée joueuse à l'école de Mainvault

A une époque où le stress est omniprésent, il est important pour nos enfants qu'ils apprennent à connaître, nommer et maîtriser leurs émotions.

Pour les aider, ils particippent à des "ateliers de la pensée joueuse" durant lesquels, ils peuvent libérer leurs émotions et dire ce qu'ils n'osent pas exprimer  en temps normal.

D'autre part, afin d’affirmer leur personnalité, confronter leurs idées et défendre leur façon de penser, des ateliers à tendance philosophique complètent la démarche. Ces ateliers de méditation basés sur la méthode d'Eline Snel "calme et attentif comme une grenouille" leur permettent de se poser "ici et maintenant" afin de faire le vide dans leur esprit pour être ensuite plus réceptifs aux apprentissages.

Au niveau de la cour de récréation, des bancs de réflexion ont été installés pour que les enfants puissent là aussi maîtriser leurs émotions .

Plus d'infos

ZW5zZWlnbmVtZW50QGF0aC5iZQ==

amRldHJ5LmVjQGF0aC5iZQ==

068 64 60 31