Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Actualités / 2020 / Interdiction des feux en Province de Hainaut

Interdiction des feux en Province de Hainaut

Actuellement, nous sommes confrontés à des conditions climatiques comprenant des périodes de fortes chaleurs et d'extrême sécheresse.

Les zones de secours de la province de Hainaut ont vu le nombre de leurs interventions pour des incendies augmenter fortement. L'intensité de ces incendies interpelle également.

La province de Hainaut a donc pris un arrêté de Police interdisant les activités susceptibles d’occasionner un incendie dans les espaces naturels tels que des prairies, des champs, des taillis, des talus, des bois, des forêts.

Interdictions

• De porter ou d’allumer des feux en plein air dans les zones forestières, les champs, les prairies, les taillis, talus et jardins situés sur le territoire de la province de Hainaut ;
  • De porter et d’allumer un feu pour alimenter un barbecue sur le domaine public, y compris dans les aires aménagées à cet effet, à l’exception des cours et jardins des habitations privées sous réserve de l’observation des précautions d’usage ;
  • D’allumer un feu de quelle que nature que ce soit en milieu forestier, y compris dans les aires aménagées à cet effet ;
  • D’allumer des feux de veillée à l’exception des feux de cuisson dans le cadre des camps établis par les mouvements de jeunesse ;
  • En bordure des bois, champs, végétations et broussailles sèches, il est interdit de jeter ou de faire abandon d’objets en combustion, ainsi que de tessons de bouteilles.

Cet arrêté prend effet immédiatement et sera d’application jusqu’au lundi 31 août 2020 à minuit.

Arrêté de Police de la province de Hainaut