Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Actualités / 2020 / Canicule – Mesures de prudence pour éviter les incendies

Canicule – Mesures de prudence pour éviter les incendies

Comme annoncé depuis déjà quelques jours, un pic de chaleur s’installe sur la Belgique. L’IRM a d’ailleurs placé la province du Hainaut en alerte « orange » et prévoit de passer en alerte « rouge » dès ce jour. Les risques d’incendie liés à ces températures élevées vont donc augmenter dans les jours à venir.

Depuis quelques jours, la Zone de secours ZWAPI doit intervenir quotidiennement sur plusieurs feux de broussailles.

Nous vous demandons de ne pas allumer de feu en plein air et de proscrire absolument l’utilisation de feux d’artifice, pétards et autres lanternes célestes.

Nous vous rappelons aussi l’importance d’éviter les jets de mégots de cigarettes et l’allumage de barbecues à proximité de végétation ou de broussailles sèches.