Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Actualités / 2020 / La Ville d'Ath participe à la Journée internationale contre l'homophobie

La Ville d'Ath participe à la Journée internationale contre l'homophobie

Ce dimanche 17 mai, c'est la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, raison pour laquelle la Ville d'Ath a hissé le drapeau arc-en-ciel sur l'Hôtel de Ville. Elle a pour but d’articuler action et réflexion afin de lutter contre toutes les violences physiques, morales ou symboliques liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre.

Elle entend susciter, soutenir et coordonner toutes initiatives contribuant à l’égalité entre les citoyens en la matière, et cela dans tous les pays où cette démarche est possible.

L’organisation d’une journée de lutte contre l’homophobie et la transphobie dans chaque pays permettra d’inscrire les luttes dans une démarche de solidarité avec toutes les personnes lesbiennes, gaies, bi et trans (LGBT) du monde entier. Mais il s’agit aussi d’inscrire ces luttes dans une démarche plus globale de défense des droits humains.