Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Actualités / 2020 / Obligations relatives au port du masque à Ath

Obligations relatives au port du masque à Ath (Mise à jour le 30/07)

Comme vous le savez, la situation sanitaire reste inquiétante… L’évolution épidémiologique restreint les contacts, le retour à la normalité risque de prendre encore plus de temps que prévu.

La situation est difficile, longue et notre vie sociale nous manque… Nous vous comprenons.

Toutefois, nous vous demandons de continuer à être prudents, à respecter les gestes barrières et à vous protéger en protégeant les autres.

A Ath, la santé de nos habitants est notre priorité absolue. C’est pourquoi, nous avons décidé d’imposer le port du masque obligatoire aux endroits et moments suivants ;

En tout temps

-    Dans les parkings de tous les supermarchés ou centres commerciaux
-    Dans les parkings adjacents de tous les magasins ou établissements disposant d’un parking privatif ouvert au public
-    Dès qu’une file se forme dans un accès à quelque magasin que ce soit
-    La rue de la Station en ses parties ouvertes composant la gare TEC et la gare SNCB et ses parties « tunnels sous voie »
-    En tout type de lieu comportant un rassemblement de 5 personnes

Tous les jours à partir de 18h et jusqu’à deux heures après l’heure de fermeture obligatoire des établissements HORECA

dans l’intra-muros périmétré par ses boulevards et autres voiries longés selon le cas par la Dendre et le canal Ath-Blaton.
Le jeudi, jour du marché hebdomadaire, de 7h à 14h30, dans l’intra-muros périmétré par ses boulevards et autres voiries longés selon le cas par la Dendre et le canal Ath-Blaton ;

Chaque samedi durant la période des soldes définies du samedi 1er août 2020 au lundi 31 août 2020 entre 10h et 18h

Ces mesures ont été définies afin de limiter la propagation du virus COVID19. Le port du masque, les gestes barrières et le respect des mesures imposées par le Conseil National de Sécurité nous permettrons de nous protéger et de protéger nos proches.

Nous saluons votre patience et vos efforts. Le Bourgmestre se tient à votre disposition à tout moment au 068/68.10.10 ou via YnJ1bm9AYXRoLmJlLg==

Pour toutes questions relatives au virus COVID19, le call center national : 0800/14.689 est toujours actif.

L'ordonnance du 29 juillet en pdf