Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Actualités / 2020 / Offrir les mêmes chances aux travailleurs aveugles et malvoyants

Offrir les mêmes chances aux travailleurs aveugles et malvoyants

La discrimination en raison d’un handicap est la deuxième plainte la plus courante au travail (rapport annuel d’Unia 2019).
La Ligue Braille lutte contre toute forme de discrimination à l’égard des personnes porteuses d’un handicap visuel, en toutes circonstances, et certainement dans la sphère professionnelle.

C’est pourquoi, ce lundi 21 septembre 2020, l’association lance une campagne autour de l’emploi : « Voyez-vous les compétences de Valérie ? ».

Valérie Volckaert (42), le visage de leur nouvelle campagne témoigne :
« … au moment de l’engagement, à compétences égales, le choix est vite fait et il ne penche pas en faveur des personnes déficientes visuelles. J’ai eu la chance de pouvoir montrer que j’étais capable de travailler moyennant de petits ajustements. »

Témoignage complet


La Ligue Braille met en place des solutions sur mesure visant à renforcer les compétences des travailleurs aveugles et malvoyants et à adapter le poste et l’environnement de travail. Grâce à leur approche multidisciplinaire et personnalisée et à des années d'expérience, les services spécifiques de l’association sont les experts tout désignés pour les aider à surmonter tous les obstacles dans la recherche d’un emploi et le maintien à l’emploi. Parce que ce sont les compétences qui font d'une personne aveugle ou malvoyante un bon employé, pas les différences.

Par cette campagne, la Ligue Braille s’adresse aux personnes aveugles et malvoyantes actives sur le marché de l’emploi ainsi qu’aux prescripteurs et employeurs pour les aider dans l’accueil de travailleurs avec un handicap visuel.

La Ligue Braille asbl, c'est quoi ?

La Ligue Braille soutient et accompagne gratuitement plus de 15.000 personnes aveugles et malvoyantes vers une plus grande indépendance dans la vie.
En plus de l'aide proposée dans le cadre de la vie quotidienne et de l'accompagnement sur le marché du travail, la Ligue Braille organise aussi des activités de loisirs adaptées.
La Ligue Braille est active dans toute la Belgique et son siège central est situé à Bruxelles.
Elle emploie quelque 130 personnes et 600 bénévoles.

Infos

www.braille.be

www.instagram.be/liguebraille_asbl

https://www.facebook.com/liguebraille

https://twitter.com/liguebraille