Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Actualités / 2020 / Travaux d'élagage sur les boulevards de ceinture

Travaux d'élagage sur les boulevards de ceinture

À partir du lundi 16 mars et pour une dizaine de jours, l’entreprise Elague’Goïne Garden procédera à l'entretien des 304 platanes (tous classé au patrimoine) et des 33 érables implantés le long des boulevards qui ceinturent la ville (Boulevard de l'Est, Boulevard de l'Hôpital, Boulevard des Glacis, Boulevard du Parc).

L'élagage se fera par tronçons en plusieurs étapes

• Du 16 au 19 mars : Boulevard de l'Est
  • Du 17 au 23 mars : Boulevard du Parc (en 2 parties)
  • Du 19 au 25 mars : Boulevard de l'Hôpital (en 2 parties)
  • Du 19 au 27 mars : Boulevard des Glacis, y compris la partie en cul de sac

Chaque jour, le chantier débutera à 7h et se terminera au plus tard à 18h. La circulation sera déviée durant les heures de travail, et le stationnement interdit.

Ces travaux permettront d’enlever le bois mort, d’équilibrer les arbres, de les alléger en fonction de l’environnement (bâtiments, circulation automobile, …) et de contrôler leur état sanitaire.Toutes ces interventions se feront dans le respect que méritent ces arbres.

Les services Techniques communaux profiteront de ce chantier pour curer l’ensemble des avaloirs et nettoyer les filets d’eau à la suite des opérations de taille.