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Le Service fédéral des Pensions n’envoie plus vos fiches de pension papier

À la suite des problèmes rencontrés l'année passée, le Service fédéral des Pensions a constaté que très peu de personnes demandaient leur fiche de pension papier.

Il a donc décidé de ne plus envoyer systématiquement les fiches de pension papier à tous les pensionnés.

Le Service fédéral des Pensions communique chaque année au Service fédéral des Finances (déclaration à l'impôts des personnes physiques) toutes les informations de manière électronique.

Il n'y a donc pas d'impact sur la proposition de déclaration simplifiée (PDS) et le pré-remplissage dans Tax-on-web (Fonctionnaire et Citoyen).

Cependant, le Service fédéral des Pensions continuera à envoyer les fiches de pension papier :

  • Aux personnes qui remplissent une déclaration à l'impôts des personnes physiques (IPP) papier ;
  • À certaines exceptions (pensionnés vivant à l'étranger, …) ;
  • À ceux qui en font la demande.

Les contribuables peuvent également consulter leur fiche de pension dans MyPension et dans MyMinfin.

Toutefois, si vous souhaitez recevoir ces documents papiers, vous pouvez :

  • Vous rendre sur le site www.fichefiscale.be ;
  • Remplir le formulaire de contact en ligne ;
  • Téléphoner au Service fédéral des Pensions au numéro 1765 et choisir l'option 4.