Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Actualités / 2021 / Une formation gratuite pour vous sentir à l'aise sur votre vélo dans le trafic

Une formation gratuite pour vous sentir à l'aise sur votre vélo dans le trafic

Pro Vélo organise une formation dans notre ville durant le mois de juin 2021.

« Ma ville à vélo » se déroulera le soir et est destinée à un public adulte.

Cette formation vise à développer votre prise de confiance à vélo en milieu urbain.
Les participants auront l'occasion de revoir certaines règles et infrastructures destinées à faciliter le déplacement à vélo.
Ils apprendront les bons réflexes à avoir en tant que cycliste afin de mieux appréhender la circulation et se sentir en sécurité.

Trois volets :

• Théorie ;
  • Pratique en site protégé ;
  • Pratique sur voirie.

Les objectifs de cette formation :

• Initier les adultes au Code de la route et isoler les bons comportements à adopter sur voirie ;
  • Faire vivre une expérience positive à vélo, convaincante et rassurante ;
  • Donner confiance et l'envie d'aller plus loin.

La formation "Ma ville à vélo" est gratuite, offerte par Pro Vélo à l'aide d'une enveloppe de la région Wallonne.

Les groupes seront constitués de 5 à 10 participants pour chaque séance, ces dernières sont planifiées les mercredis 9 et 23 juin 2021 de 17h à 20h.

Infos et inscriptions

bW9iaWxpdGVAYXRoLmJl