Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Actualités / 2022 / L’Habitat du Pays Vert recrute un directeur technique (m/f/x)

L’Habitat du Pays Vert recrute un directeur technique (m/f/x)

L’Habitat du Pays Vert est une société installée à Ath depuis 1922. 

Elle constitue l’un des opérateurs incontournables dans la mise en œuvre des politiques régionales et communales en matière de logement public. 

Elle gère près de 1.500 logements répartis sur 9 entités du Hainaut Occidental, et occupe 30 personnes. 

Ses missions principales sont la création de logements,l’entretien, la pérennisation et l’amélioration de la performance énergétique du patrimoine la location des logements

Finalités de la fonction 

Sous l’autorité de la Directrice-Gérante, et en pleinecollaboration avec les autres responsables, vous participezactivement à l’atteinte des objectifs de la société ainsi queceux définis dans les différents programmesd’investissements régionaux.

Responsabilités de la fonction  

Gestion des interventions 

  • Garantir la coordination administrative et technique des demandes d’interventions des locataires
  • Veiller à minimiser le délai d’intervention lors des travaux effectués par la régie et à maîtriser les inoccupations dues aux remises en état
  • Gérer les sinistres de type « incendie ». 

 

Gestion du patrimoine 

  • Définir les besoins en travaux de rénovation du patrimoine à court, moyen et long terme, et ce pour l’ensemble du patrimoine géré par la société
  • Conseiller le Conseil d’Administration dans ses choix stratégiques et opérationnels en matière de maintien et de développement du patrimoine. 
  • En application de la loi sur les marchés publics
  1. élaborer les cahiers de charges en travaux de petite et moyenne importance en rénovation du patrimoine ; 
  2. analyser les cahiers de charges et les plans de dossiers de construction ou de rénovation dont l’étude a été confiée à des auteurs de projet extérieurs ; 
  3. coordonner et vérifier la bonne exécution des chantiers, tant au niveau technique que financier. 

 

Gestion du stock 

  • Superviser la gestion du stock de matériel technique de manière à atteindre les objectifs financiers et opérationnels qui ont été fixés. 

 

Management 

  • Diriger une équipe technique composée actuellement de 4 employés et d’un chef d’équipe technique, lequel supervise 11 ouvriers 
  • Planifier, coordonner, encadrer et évaluer le travail de cette équipe. 


Profil

Conditions d’accès 

  • Titulaire d’un bachelier ou d’un master en construction, en architecture ou dans un domaine lié aux responsabilités du poste ou faire valoir une expérience équivalente.
  • Minimum 3 ans d’expérience dans le secteur de la construction.
  • Expérience dans la gestion d’équipe
  • Expérience en gestion de chantiers avec des intervenants tant internes qu’externes.
  • Etre en possession du permis B.
  • Disponibilité en cas d’urgence ou de motifs impérieux. 


Aptitudes et qualités recherchées 

  • Maîtrise des applications informatiques usuelles (Word, Excel, Outlook…) et prêt à en suivre les évolutions technologiques.
  • Capacités managériales et d’écoute.
  • Personne de terrain ayant le sens de l’urgence et des responsabilités.
  • Sensibilité aux défis environnementaux. 
  • Prêt à suivre des formations et à se mettre à niveau de manière permanente quant aux évolutions techniques en construction et en matière de législations diverses.
  • Autonome
  • Bon communiquant,adaptation du discours selon le public
  • Résistant au stress 

 

Peuvent constituer des atouts: 

  • Connaître le CoDT et la loi sur les marchés publics. 
  • Avoir suivi une formation en tant que coordinateur-sécurité et/ou conseiller interne en prévention. 
  • Habiter dans un rayon de 40km depuis le siège de la société (Ath). 
  • Disponibilité pour engagement rapide 


Conditions d’engagement

Contrat à durée indéterminée 

Temps plein (38 heures/semaine) 

Flexibilité horaire 

Entrée en fonction : dès que possible 

Rémunération sur base d’une grille barémique en vigueur dans la société  + avantages extra-légaux (13e mois, chèques-repas, assurance groupe, 

Pour postuler

Adressez votre candidature par mail à l'adresse 
di5kdXBvbnRAaGRwdi5iZQ== pour le 18/08/2022 au plus tard, à l’attention de Valérie Dupont, Directrice-Gérante de L’HABITAT DU PAYS VERT.
 
Celle-ci doit contenir obligatoirement une lettre de motivation, un CV  et une copie du diplôme.