Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Actualités / 2022 / N7 : réhabilitation des revêtements et réfections localisées d’une partie du contournement

Communication de la Sofico

A partir de ce lundi 12 septembre, un chantier débutera sur la N7, à hauteur d’Ath. Il portera sur un tronçon d’environ 2,5 kilomètres compris entre le giratoire reliant la chaussée de Bruxelles/N7a et le giratoire reliant la N528/rue aux Fleurs. Il se découpera en trois phases.

Ce chantier permettra à la fois de réhabiliter les revêtements de la nationale mais aussi d’effectuer des réparations localisées.

Phase 1 - Du lundi 12 septembre au samedi 17 septembre

Le chantier s’étendra entre le rond-point reliant la N528/rue aux Fleurs et le rond-point reliant la route de Lessines (giratoires non compris).

• Seul le sens vers Tournai sera maintenu.
  • Les usagers se dirigeant vers Bruxelles seront déviés via la N7a/chaussée de Tournai, la N56/route de Flobecq, le chemin des Peupliers, la rue des Prés du Roy.
  • Les connexions entre les voiries latérales et la voie en travaux de la N7, permettant habituellement de se diriger vers Bruxelles, ne seront pas possibles.

Phase 2 - Du lundi 19 septembre au samedi 24 septembre

• Seul le sens vers Bruxelles sera maintenu.
• Les usagers se dirigeant vers Tournai seront déviés via la rue des Prés du Roy, le chemin des Peupliers, la N56/route de Flobecq, la N7a/chaussée de Tournai.
• Les connexions entre les voiries latérales et la voie en travaux de la N7, permettant habituellement de se diriger vers Tournai, ne seront pas possibles.

Phase 3 (pas encore de date)

La réhabilitation du tronçon compris entre le giratoire reliant la route de Lessines (compris) et le giratoire reliant la chaussée de Bruxelles/N7a (non compris) nécessitera une fermeture complète de la nationale. Elle sera effectuée lors d’un week-end dans le courant du mois d’octobre. Une date plus précise sera communiquée ultérieurement.

Ce chantier représente un budget de €2 millions HTVA financé par la SOFICO, maître d’ouvrage.

Il sera réalisé en collaboration avec son partenaire technique : le SPW Mobilité et Infrastructures, maître d’oeuvre.

C’est l’entreprise COLAS qui a été désignée par marché public pour l’exécution de ces travaux.