Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Actualités / 2022 / Piste cyclable de Lanquesaint : modification du tracé

Piste cyclable de Lanquesaint : modification du tracé

traversée cyclable de routeSuite à une action en justice gagnée par un riverain, la Ville d’Ath s’est vue dans l’obligation de modifier le tracé initial de la piste cyclable au cœur du village de Lanquesaint.

route fin de piste cyclableConvaincue que la situation initiale de la piste était la « moins mauvaise » pour la sécurité du plus grand nombre des usagers de cette voirie, la Ville est allée en appel de cette décision et même en cassation, mais n’a pas obtenu gain de cause.

Contrainte par décision de justice définitive de revoir la situation existante, elle a étudié un autre cheminement pour les cyclistes à cet endroit.

Ce nouvel itinéraire a également été soumis pour avis au SPW – lequel fut favorable - avant que le Conseil communal ne décide de le mettre en œuvre.

interdit aux vélosLes cyclistes doivent donc maintenant ré-emprunter la voirie sur quelques dizaines de mètres à un endroit où certes la configuration des lieux n’aide pas, mais où la vitesse est heureusement limitée à 30 km/h.

Ce nouveau dispositif impose en effet aux cyclistes en provenance d’Isières de traverser la chaussée à 2 reprises : tout d’abord à l’entrée du village de Lanquesaint, et une seconde fois pour réintégrer la piste cyclable peu après la zone concernée par l’interdiction pour les vélos.