Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Actualités / Toute l'actu athoise liée au Coronavirus / Actualités / Ipalle : fin des rendez-vous en semaine

Ipalle : fin des rendez-vous en semaine

Communiqué d'Ipalle


Dans le cadre du plan de réouverture progressive des recyparcs d’Ipalle, les usagers devaient jusqu’ici prendre rendez-vous préalablement à leur visite.
L’intercommunale nous informe que, à partir de ce lundi 11 mai, l’accès aux recyparcs pourra à nouveau se faire sans prise de rendez-vous, hormis pour les visites ayant lieu le samedi (rendez-vous uniquement via www.ipalle.be, les permanences téléphoniques étant supprimée).

Pour rappel, les recyparcs sont actuellement ouverts :

  • En Wallonie picarde : du lundi au vendredi de 12h à 19h et le samedi de 8h30 à 19h.
  • En Sud-Hainaut : du lundi au vendredi de 11h à 18h et le samedi de 8h à 17h.


Les bureaux des recyparcs seront également configurés de façon à garantir le respect de la distanciation sociale et l’accès en sera à nouveau autorisé à partir de ce lundi, moyennant le port du masque, pour l’obtention d’une carte d’accès et l’achat des différents produits : bioseaux, sacs de compost, etc.

Par ailleurs, le recyparc de Beloeil rouvrira ses portes à partir de ce lundi, les travaux d’extension du site étant en voie d’achèvement.

Enfin, l’accès aux recyparcs sera également à nouveau autorisé, en semaine uniquement, aux PME.

Pour rappel, tous les déchets collectés habituellement sont désormais repris dans les recypacs Ipalle, à l’exception de l’asbeste ciment (déchets d’amiante).

Lors de leur visite,

  • les usagers doivent se munir de leur carte d’accès et rester dans leur véhicule toutes fenêtres fermées jusqu’au conteneur qui leur sera indiqué par le préposé.
  • Le scan de la carte se fait en gardant les vitres des véhicules fermées.
  • Il est demandé aux usagers de venir avec leurs propres outils, tandis que les agents ne fourniront aucune aide lors du dépôt dans les conteneurs.
  • Les distanciations sociales doivent bien sûr être respectées et le port du masque est fortement recommandé (obligatoire pour l’accès au bureau).
  • Les enfants de moins de 16 ans doivent rester à l’intérieur du véhicule.


Il est enfin rappelé que les mouchoirs en papier doivent être jetés dans le sac-poubelle classique et surtout pas avec les papiers/cartons.