Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Actualités / Toute l'actu athoise liée au Coronavirus / Actualités / Vaccination à Ath : le bus prendra place dans le CEVA – ouverture du centre fixe dès le 8 décembre avec un horaire élargi

Le bus mobile de vaccination organisé par l’Aviq, de passage à Ath pour la seconde fois, de ce mercredi 1er décembre au  samedi 4 décembre, qui était initialement prévu sur le parking du CEVA, prendra finalement place à l’intérieur du bâtiment dès ce jeudi 2 décembre,  à l’initiative  des Autorités communales qui ont jugé inacceptables les conditions d’accueil sous la pluie des vaccinés. Ce bus vaccinera finalement exclusivement sur rendez vous.

D’autre part, le centre de vaccination organisé par la Ville d’Ath ouvrira comme prévu ses portes dès le 8 décembre à l’ancien casernement du service incendie. Il sera ouvert sur convocation et rendez-vous pour les 3emes doses et sans RDV pour les premières

Initialement prévu pour vacciner du mercredi au samedi, il ouvrira immédiatement ses portes du lundi au samedi de 8h30 à 19h30 (du lundi au jeudi la semaine de Noël et du lundi au mercredi la semaine du nouvel an), et permettra de vacciner 1000 personnes par jour dès son ouverture sur 4 lignes (initialement 750 sur 3 lignes).

Des parking seront aménagés face à la caserne en zone bleue d’1h ainsi que le long du Boulevard entre l’ancien casernement et le Centre administratif communal (ancien bureau de police). Des places PMR seront réservées face au centre.

Ce nouveau centre sera idéalement situé à 5 minutes du parking de la gare et du centre.

La réouverture du centre de vaccination permettra ainsi aux Athois mais aussi aux habitants de la région de bénéficier de ce service à proximité de chez eux! Une excellente nouvelle dans notre combat contre le virus!