Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Actualités / Toute l'actu athoise liée au Coronavirus / Actualités / Vos contacts avec les services communaux à partir de ce mardi 3 novembre

Vos contacts avec les services communaux

Tenant compte des dernières décisions du Comité de concertation, la Ville d’Ath a adapté l'accès à ses services afin de pouvoir garantir la sécurité de chacun tout en poursuivant ses missions de service public.

A partir de ce mardi 3 novembre 2020,

-    L’accueil téléphonique des centres administratifs communaux est joignable au 068 68 10 00 de 8h à16h
-    Le service Population est ouvert sans rendez-vous de 8h à 13h. Les permanences du samedi restent provisoirement supprimées.
-    Tous les autres services communaux seront accessibles
* par téléphone (de 8h à 12h et de 13h à 16h) Consulter l’annuaire www.ath.be/telephones
* par mail aW5mb0BhdGguYmU=
* sur rendez-vous (si absolument nécessaire) à prendre par téléphone ou par mail
Il est inutile de vous présenter au Centre administratif (fermé à 13h) si vous ne venez pas pour le service Population ou si vous n’avez pas de rendez-vous.

Nous vous demandons plus que jamais d’éviter les déplacements et de prioriser vos contacts avec l’Administration communale, soit par mail via l’adresse aW5mb0BhdGguYmU=, soit via nos e-guichets accessibles à partir de notre site www.ath.be (Population – Etat civil (nouvelle fenêtre), cartes riverains du service Mobilité…), soit par téléphone.

N'oubliez pas d'inclure vos coordonnées téléphoniques dans vos demandes par mail afin de faciliter nos échanges au maximum.

Mesures d’hygiène et de sécurité

Le port du masque est obligatoire dans nos locaux, tout comme de se laver les mains à l’accueil, de respecter les mesures de distanciation, les modes de circulation, et les demandes formulées par le personnel communal.

L’accès à nos sanitaires n’est plus possible pour le public.

Par respect pour les autres visiteurs et les membres de notre personnel, toute personne au comportement non adéquat en ces matières se verra refuser l’accès à nos locaux.

Pour la sécurité de tous, le paiement électronique est le moyen préconisé de paiement sans contact.  Le dispositif est désinfecté avant tout nouvel utilisateur.

Plus d’information pour vos démarches Population, Etat civil, Bureau des citoyens non belges

Le guichet du service population reste ouvert du lundi au vendredi de 8h à 13h non stop.

Cependant, nous vous demandons de continuer à éviter vos les déplacements et de prioriser vos contacts avec le service population via nos e-guichets accessibles à partir de :
•    notre site www.ath.be/e-guichet
•    via « Mon dossier » sur le site https://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/

Les certificats et extraits de population ( composition de ménage, certificat de résidence, certificat de vie, etc…) peuvent être demandés  :
- en vous présentant personnellement au service population durant les heures d’ouverture dument muni de votre carte d’identité
- via le guichet électronique de la Ville d’Ath www.ath.be/e-guichet
- via « Mon dossier » sur le site https://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/
- par courrier : Ville d’Ath, Rue de Pintamont 54 – 7800 Ath

Les extraits de casiers judiciaires peuvent être demandés :
- en vous présentant personnellment au service population durant les heures d’ouverture dument muni de votre carte d’identité
- via le guichet électronique de la Ville d’Ath www.ath.be/e-guichet
- par courrier : Ville d’Ath, Rue de Pintamont 54 – 7800 Ath

Il n’est pas autorisé d’envoyer un extrait de casier judiciaire par mail ou par courrier.  Vous devrez vous présenter personnellement au service de l’accueil pour le récupérer.

Si vous ne pouvez pas vous présenter personnellement, nous vous demandons d’établir une procuration au nom du mandataire et d’y joindre une copie recto-verso de votre carte d’identité.

Un changement d’adresse peut être demandé :
- via le guichet électronique de la Ville d’Ath www.ath.be/e-guichet

Merci de mentionner :
-    Votre numéro national (= votre date de naissance inversée + 5 chiffres de contrôle – voir verso de votre carte d’identité)
-    Votre ancienne adresse
-    Votre nouvelle adresse
-    Qui sont le/les autre.s personne.s concernée.s par ce changement ?
-    Un numéro de GSM de contact

Le renouvellement de carte d’identité et mise à jour de la puce peuvent se faire en vous présentant personnellement au service population durant les heures d’ouverture c

Nous vous informons que suite aux mesures sanitaires actuelles, le SPF Intérieur autorise que la mise à jour d’adresse sur la puce et le renouvellement des cartes d’identité soient reportés jusqu’en décembre.
N’hésitez donc pas à postposer votre visite en nos bureaux !

Le déblocage du code pin de la carte d’identité et la déclaration de perte/vol de la carte d’identité peuvent se faire en vous présentant personnellement au service population durant les heures d’ouverture (du lundi au vendredi de 8h-13h).

Légalisation de signature et copies conformes de documents
Les demandes de légalisation de signature et de copies est maintenu au guichet durant les heures d’ouverture (du lundi au vendredi de 8h à 13h).

Les passeports
Les voyages étant fortement déconseillés, nous vous invitons à reporter votre visite au service population sauf motif d’obtention d’extrême urgence.

Le service Etat civil vous reçoit exclusivement sur rendez-vous.
Merci de les contacter :
- par email : ZXRhdC5jaXZpbEBhdGguYmU=
- par téléphone 068 68 10 70
- par courrier : Ville d’Ath, Rue de Pintamont 54 – 7800 Ath

-Bureau des citoyens non belges
En raison de l'urgence sanitaire, l'Office des étrangers a pris différentes mesures dont le but est d’éviter des déplacements mais aussi de rassurer par rapport à la prolongation ou à l'obtention de votre droit de séjour.
En conséquence, vous pouvez nous contacter :