Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Actualités / Toute l'actu athoise liée au Coronavirus / Davantage d’espace pour les terrasses de la Grand-Place : circulation restreinte après 19h

Davantage d’espace pour les terrasses de la Grand-Place : circulation restreinte après 19h

A titre d’essai afin de permettre au secteur Horeca de disposer de plus d’espace pour ses terrasses, la circulation aux abord de la Grand-Place sera restreinte de 19h à 1h durant une dizaine de jours en fonction de la météo. 

Il ne sera plus possible d’y accéder via la rue de France (accès prévu pour les riverains), mais bien via la rue de l’Industrie dont le sens de circulation est donc à nouveau inversé (comme durant les travaux de la rue de France) à partir de ce mercredi 10 juin après-midi.

La rue du Pont-Quelin devient une « zone de rencontre » la journée et sera fermée à la circulation à partir de 19h.

Une zone de rencontre est un espace où les piétons peuvent utiliser toute la largeur de la voie publique. Les conducteurs ne peuvent mettre les piétons en danger ni les gêner et au besoin, ils doivent s'arrêter. Ils doivent en outre redoubler de prudence en présence d'enfants. Les piétons ne peuvent entraver la circulation sans nécessité. La vitesse y est limitée à 20 km/h et le stationnement y est interdit sauf aux emplacements qui sont délimités.