Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Actualités / Toute l'actu athoise liée au Coronavirus / Réouverture des commerces ce qu'il faut savoir en tant que client

Réouverture des commerces : ce qu'il faut savoir en tant que client

Pour rappel, la réouverture d'une partie des commerces fait partie d'un plan de déconfinement progressif, mais pas total. Le virus est toujours bien présent et il est important de continuer à suivre les 5 réflexes de santé publique :

1. Restez chez vous, surtout si vous êtes malade.
  2. Lavez-vous les mains régulièrement à l'eau et au savon.
  3. Gardez une distance suffisante (1,5 mètre).
  4. Limitez vos contacts physiques.
  5. Portez un masque buccal dans les transports en commun et les espaces publics très fréquentés.

En tant que client, certaines restrictions sont d’application

- Les courses sont effectuées seul. Une exception est faite pour un adulte qui accompagne les mineurs vivant sous le même toit ou une personne ayant besoin d’une assistance ;

- Il est impératif de suivre les règles de sécurité affichées, demandées dans les commerces et aires de stationnement ;

- Les courses se font pendant une période de maximum 30 minutes par magasin ;

- Il est fortement recommandé à chaque client de porter une protection couvrant le nez et la bouche dans les commerces. (Les masques offerts par la Ville d'Ath arrivent cette semaine, voir ci-après)

- Il est recommandé de se rendre dans les commerces situés dans une ville ou une commune proche de son domicile et de son lieu de travail.

- Il est demandé de donner une priorité aux personnes âgées, aux personnes à mobilité réduite et au personnel soignant.

- En cas de forte affluence (longue file d'attente), nous vous recommandons dans la mesure du possible de revenir à un autre moment.

- Les règles de distanciation sociales restent plus que jamais d'application.

Les masques de la Ville d'Ath seront distribués cette semaine

Les masques achetés par la Ville d'Ath pour tous ses citoyens de plus de 12 ans (ceux des moins de 12 ans sont fournis par la Communauté française), annoncés pour le 7 mai, arriveront cette semaine en nos locaux.

Ils seront immédiatement mis sous plis et distribués dans les rues athoises par des membres du personnel communal qui se sont portés volontaires pour cette mission.

Afin de les utiliser de manière adéquate dès leur arrivée, nous vous invitons à déjà prendre connaissance du courrier qui les accompagne.