Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Actualités / Toute l'actu athoise liée au Coronavirus / Une charte pour les terrasses

Une charte pour les terrasses

La crise du COVID-19 a durement frappé l’HORECA avec une fermeture complète des établissements depuis le 14 mars 2020.
Au moment où sa réouverture est autorisée par l’Etat fédéral,l’Autorité communale souhaite aider le secteur HORECA dans sa reprise d’activités.

En plus des mesures communales prises en faveur de l’économie locale, afin de permettre aux restaurants de respecter le cadre sanitaire imposé par le Conseil National de Sécurité, notamment les mesures de distanciation sociale, la Ville d’Ath souhaite aussi offrir aux établissements pour lesquels c’est possible, une plus grande souplesse dans l’aménagement et l’extension des terrasses. Bien entendu, le respect de la tranquillité et de la sécurité publique reste une évidence. 

Une charte qui sert de demande est actuellement diffusée par notre Agence de Développement Local 0476 946 114 - YWRsQGF0aC5iZQ== et téléchargeable en word ou en pdf.

En la signant les établissements s’engagent en échange à :

  1. Respecter les instructions pour la réouverture des établissements de restauration définies par le Conseil National de Sécurité et mettre œuvre tous les moyens utiles au respect des mesures barrière (accès à des points d’eau et de savon, entretien régulier des sanitaires, désinfection systématique des tables et chaises entre chaque occupation etc.) ;
  2. Ne pas accueillir de groupes supérieurs au nombre de personnes imposé par le Conseil National de Sécurité ;
  3. Veiller à la tranquillité des riverains et à la préservation de l’accessibilité permanente à leur domicile, et respecter les dispositions du règlement communal de tranquillité et sécurité publiques ;
  4. Veiller au maintien de la propreté de l’espace public ;
  5. Garantir l’accessibilité des personnes à mobilité réduite quelle que soit la configuration des espaces ;
  6. Maintenir en permanence les accès aux services de secours et d’incendie ;
  7. Mettre fin à cette occupation exceptionnelle de l’espace public à la date déterminée par la Ville d’Ath en fonction du contexte sanitaire.

Pour effectuer votre demande, il suffit de l’adresser par mail à l’adresse ZXZlbnRzQGF0aC5iZQ== ou  par courrier Ville d’Ath, Rue de Pintamont 54 à 7800 Ath. 

Tous les établissement participants seront repris prochainement sur cette page