Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Autres services / CPAS / Actualités / 2021 / Le CPAS recrute 2 bacheliers en comptabilité (H/F)

Le CPAS recrute 2 bacheliers en comptabilité (H/F)

Le Centre Public d’Action Sociale d’ATH recrute deux bacheliers en comptabilité au sein du service finances (1 poste à temps plein et 1 poste à mi-temps.

Conditions de recrutement

-    Être belge ou ressortissant ou non de l’Union européenne (Pour les non ressortissants, être titulaire d’un permis de travail
-    Jouir des droits civils et politiques
-    Être de conduite irréprochable et fournir un extrait de casier judiciaire daté de moins de 3 mois
-    Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer
-    Justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer
-    Une expérience dans le domaine constitue un atout
-    Être titulaire d’un diplôme de graduat ou bachelier en comptabilité
-    Satisfaire à l’examen de recrutement comprenant notamment :
•    Une épreuve écrite, éliminatoire, permettant d’évaluer les connaissances des candidats (notions de comptabilité budgétaire et comptabilité générale, loi organique, marchés publics, fonctionnement d’un CPAS, … (obtenir minimum 50%)
•    Une épreuve orale consistant en un entretien destiné à apprécier la maturité, la motivation et la personnalité du candidat à répondre aux exigences de la fonction à exercer.
Seuls les candidats ayant réussi l’épreuve écrite (50%) participeront à l’épreuve orale. Pour réussir, le candidat devra obtenir au minimum 60% des points pour le total des 2 épreuves.
-    Avoir respecté le délai et les modalités imposées pour le dépôt des candidatures ;

Fonction (Tâches à effectuer)

La personne engagée devra assurer les tâches suivantes :
-    Concevoir, alimenter, mettre à jour et vérifier les bases de données des tiers (fournisseurs, redevables).
-    Mettre en exécution l’ensemble des décisions du Conseil de l’Action sociale, du Bureau Permanent et des Comités spéciaux.
-    Engagement, imputation et mandatement des dépenses.
-    Droits constatés et état de recouvrement des recettes.
-    Mettre en œuvre, analyser et gérer l’ensemble du contentieux lié aux aides, loyers, …
-    Se tenir au courant de la législation comptable et financière.
-    Gestion des comptes Système I des résidents des deux maisons de repos et de soins.
-    Passation des écritures comptables de la trésorerie.
-    Archivage des pièces comptables.
-    Gestion des loyers, indexation.
-    Gestion des mutuelles.
-    Suivi des différentes subventions du SPP Intégration Sociale (Ri, AE, ...).
-    Gestion des rappels.

Compétences et savoir-faire

•    Avoir un esprit d’équipe, le sens de la collaboration et de la solidarité
•    Rigueur, précision et ponctualité
•    Bonne capacité de communication tant à l’oral qu’à l’écrit
•    Forte affinité avec les chiffres
•    Être autonome, pragmatique et créatif
•    Prise d’initiative
•    Respect des délais
•    Bonne maitrise des logiciels word, excel, powerpoint
•    La connaissance des logiciels Civadis (pégase compta, pégase social et Persee) constitue un atout

•    Temps plein 38h/semaine
•    CDD
•    Echelle de traitement : B1 (RGB)
•    Entrée en fonction : Septembre – Octobre 2021

•    Mi-temps 19h/semaine
•    CDD
•    Echelle de traitement : B1 (RGB)
•    Entrée en fonction : Septembre – Octobre 2021

Introduction des candidatures

Les candidat(e)s sont invité(e)s à envoyer par voie postale un dossier de candidature contenant toutes les pièces à l’attention de Monsieur Jérôme SALINGUE, Président du CPAS d’Ath, Boulevard de l’Hôpital, 71 à 7800 ATH. (Les mails et fax ne seront pas acceptés)

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 20/08/2021 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi.

Le dossier de candidature devra contenir les pièces suivantes :
•    Une lettre de motivation
•    Un curriculum vitae détaillé
•    Une copie du diplôme
•    Un extrait de casier judiciaire daté de moins de 3 mois
Toute candidature incomplète, illisible ou qui ne respecte pas les modalités d’introduction des candidatures ne sera pas prise en considération.

Les candidats ayant remis un dossier complet seront invités à présenter une épreuve écrite qui se déroulera le 09/09/2021. Les candidats qui obtiendront une cote minimale à 50% seront soumis à un entretien oral permettant d’apprécier les aptitudes à exercer la fonction.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Madame Carine SAUVAGE, Directrice générale adjointe, les jours ouvrables de 8h30 à 16h (068 68 16 22)