Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Autres services / CPAS / Actualités / 2021 / Le CPAS recrute un infirmier breveté à temps plein au sein de la maison de repos (H/F) / Le CPAS recrute un infirmier breveté à temps plein au sein de la maison de repos (H/F)

Le CPAS recrute un infirmier breveté à temps plein au sein de la maison de repos (H/F)

Conditions de recrutement

-    Être ressortissant ou non de l’Union européenne (Pour les non ressortissants, être titulaire d’un permis de travail
-    Jouir des droits civils et politiques
-    Être de conduite irréprochable et fournir un extrait de casier judiciaire daté de moins de 3 mois 
-    Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer
-    Justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer
-    Une expérience dans le domaine constitue un atout
-    Être titulaire d’un diplôme d’infirmier breveté
-    Une expérience en maison de repos constitue un atout
-    Satisfaire à l’épreuve orale consistant en un entretien destiné à apprécier la motivation du candidat à répondre aux exigences de la fonction à exercer.
-    Avoir respecté le délai et les modalités imposées pour le dépôt des candidatures ; 

Fonction (Tâches à effectuer) :

L’infirmier garanti, exécute et est responsable de la qualité des soins prodigués en restant en permanence vigilant aux besoins spécifiques de la personne âgée. 

Il a une connaissance approfondie des aspects techniques et technologiques de la pratique de l’art infirmier en relation avec la fonction :
-    Alimentation et hydratation
-    Hygiène
-    Connaissances et application des traitements
-    Sécurité physique

Il pratique l’art infirmier dans le respect des règles déontologiques et dans le respect des procédures de soins en équipe pluridisciplinaire.

Celui-ci effectue les actes techniques comme les injections sous cutanées et intramusculaires, la prise de température et le contrôle du pouls et de la respiration, les injections veineuses (perfusions) sur prescription médicale, la préparation et l’administration des médicaments, la réalisation, la préparation et la surveillance des soins aux stomies, plaies avec mèches et drains, ….

Celui-ci s’occupe de l’accueil, de la bonne installation, de la surveillance et de la sécurité des résidents et entretien des relations avec ces derniers, plus précisément en ce qui concerne l’information et le conseil au résident et à sa famille conformément au plan de soins, la prise des appels des résidents et des familles dans les plus brefs délais et la tenue à jour du registre d’appel, la participation à l’accompagnement de fin de vie, la tenue des différents dossiers et le suivi de l’évolution de l’état de santé du résident, ….

Compétences et savoir-faire

•    Travail méthodique et rigoureux
•    Faire preuve de conscience professionnelle
•    Pouvoir se tenir informé de l’évolution des législations, règlements, … 
•    Capacité à s’investir dans sa fonction
•    Faire preuve de disponibilité, d’accessibilité

Savoir-être :

•    Avoir un esprit d’équipe, le sens de la collaboration et de la solidarité
•    Avoir le respect d’autrui
•    Faire preuve d’ouverture d’esprit, de sens critique, de créativité
•    Pouvoir s’adapter au changement

Type de contrat

•    Temps plein 38h/semaine
•    CDD avec possibilité de CDI 
•    Echelle de traitement : D6 (RGB)
•    Entrée en fonction : Septembre 2021

Introduction des candidatures

Les candidat(e)s sont invité(e)s à envoyer par voie postale un dossier de candidature contenant toutes les pièces à l’attention de Monsieur Frédéric RASSE, Directeur général a.i. du CPAS d’Ath, Boulevard de l’Hôpital, 71 à 7800 ATH. (Les mails et fax ne seront pas acceptés) 

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 25/08/2021 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi.

Le dossier de candidature devra contenir les pièces suivantes :
•    Une lettre de motivation
•    Un curriculum vitae détaillé
•    Une copie du diplôme
•    Un extrait de casier judiciaire daté de moins de 3 mois 

Toute candidature incomplète, illisible ou qui ne respecte pas les modalités d’introduction des candidatures ne sera pas prise en considération.

Les candidats ayant remis un dossier complet seront invités à se présenter à l’épreuve orale qui se déroulera le 06/09/2021. 

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Madame Carine SAUVAGE, Directrice générale adjointe, les jours ouvrables de 8h30 à 16h (068 68 16 22)