Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Autres services / L'Habitat du Pays Vert

068/28.40.26

YWNjdWVpbEBoZHB2LmJl

Missions

• L’Habitat du Pays Vert S.C.R.L. est une société de logement de service public (S.L.S.P.), agréée par la Société Wallonne du Logement sous le n° 5020.La société a pour mission principale la gestion et la mise en location de logements sociaux et de logements sociaux assimilés, adaptés ou adaptables, d’insertion et de transit. Elle a été créée en 1922 et son fonctionnement est régi par le Code Wallon du Logement et de l’Habitat Durable. La Société Wallonne du Logement assure, pour le compte du Gouvernement wallon, la tutelle, le conseil et l’assistance de l’ensemble des sociétés de logement de service public en Région Wallonne.
  • L’Habitat du Pays Vert couvre un territoire constitué de 9 entités (Ath, Lessines, Flobecq, Ellezelles, Brugelette, Lens, Chièvres, Beloeil et Bernissart) et son patrimoine est composé d’environ 1.400 logements.
  • La structure de la société comprend l’Assemblée générale, le Conseil d’administration et le Comité d’attribution. Un Commissaire de la Société Wallonne du Logement veille au respect de la régularité et la conformité légale des procédures et des actes posés par la société, et un Comité Consultatif des Locataires et des Propriétaires, élu par les locataires, a pour mission de défendre les intérêts de l’ensemble ou de groupes de locataires et de relayer leurs préoccupations auprès de la société. En outre, un Référent social est chargé d’assurer le lien avec les acteurs sociaux locaux pour offrir un accompagnement social aux locataires.
L'Habitat du Pays Vert