Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Événements / 2020 / Devenir Ecrivain.e public à Ath

Devenir Ecrivain.e public à Ath

    • Quand 15/12/2020 de 14:00 à 16:00 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Catégories d'événements Conférences & Ateliers
  • Ajouter au calendrier iCal

Réunion d'information en visio-conférence, un lien vous sera transmis lors de votre inscription

La motivation d'un·e écrivain·e public est d'apporter un soutien gratuit et confidentiel à la rédaction de courriers administratifs ou privés. Iel transmet également des informations permettant aux bénéficiaires de devenir plus autonomes dans leurs démarches.

Mais en tant qu'acteur·trice d'Éducation permanente, iel s'engage aussi dans des actions collectives, réagissant aux injustices qu'iel rencontre.

Afin de préserver l’aspect public de son service, l’écrivain·e public veille donc à rester disponible afin de participer à la mise en forme de revendications collectives (pétitions, protection des consommateurs, relais auprès des médiateurs fédéraux, régionaux, communautaires, statuts de l’Écrivain·e Public, ...)

Dès février prochain, Présence et Action Culturelles proposera à celles et ceux qui le désirent une formation de base à Ath.

Cette formation s’appuie sur les valeurs fondamentales de l'Éducation permanente et se base sur des méthodes d'écoute active.

Elle permet de lutter contre les inégalités sociales en formant des citoyen·nes à un service d'accompagnement à la lecture, la compréhension et la rédaction de courriers, tout en développant un réseau de permanences gratuites et en mobilisant des partenaires autour d'une réflexion sur l'écriture et les inégalités qu'elle engendre.

La formation est organisée avec le soutien financier de la Fédération Wallonie Bruxelles, du Service de l’Éducation permanente et de la Wallonie et la Région wallonne

Si vous souhaitez participer à cette séance d’information, veuillez nous le faire savoir en nous envoyant un courriel à Zm9ybWF0aW9uQHBhYy1nLmJl

Les personnes intéressées par la formation sont priées d'envoyer un CV ainsi qu'une lettre de motivation à Zm9ybWF0aW9uQHBhYy1nLmJl

Informations pratiques

Pré-requis : maîtrise parfaite de la lecture et de l'écriture, bonne maîtrise des outils informatiques, intérêt pour le secteur de l'Education permanente

Durée : 154 heures de formation réparties sur 22 journées. 

Horaire : tous les lundis et mardis, de 9h30 à 16h30, à partir du 1er février 2021

Lieu : Maison de la Laïcité, Cour Jean Zuallart 6/1 à 7800 Ath 

Prix : 50€ pour les personnes à titre individuel  -  400€ pour les personnes à titre professionnel (possibilité de remboursement intégral via le Fonds4S)

Renseignements/infos : www.espace-ecrivain-public.be 

Contact régional : Dominique Surleau : 0473 65 09 36 - ZG9taW5pcXVlLnN1cmxlYXVAcGFjLWcuYmU=