Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Événements / 2021 / Distribution d’arbres (3.000 plants) devant l'Hôtel de Ville

Distribution d’arbres (3.000 plants) devant l'Hôtel de Ville

• Quand 28/11/2021 de 08:30 à 11:30 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Catégories d'événements Nature
  • Ajouter au calendrier iCal

Distribution d’arbres pour tous (3.000 plants) devant l’Hôtel de Ville (Grand-Place) le dimanche 28 novembre 2021 de 8h30 à 11h30

distribution arbres
Abriter du vent, produire du bois, créer une zone refuge... faire le choix de certaines essences peut remplir certaines fonctions mieux que d'autres.

Choisir des essences locales permet d’accueillir une faune et une flore associées plus diversifiées.

Une haie composée de plusieurs essences d'arbres ou d'arbustes augmente l’intérêt biologique. Diversifiez votre haie, vous offrirez le gite et le couvert à une plus grande diversité. De plus, la haie diversifiée permet également de diminuer le risque de voir les maladies et parasites se propager dans le jardin. Elle sera plus résistante aux attaques qu'une haie monospécifique.

Ce sont plus de 3.000 plantes qui seront distribuées gratuitement à la population durant cette matinée pour atteindre ces objectifs.

Pour vous aider à choisir l’espèce qui convient, le service Espaces Verts et des étudiants en horticulture de la Haute Ecole Condorcet pourront vous guider et vous fournir des informations techniques.

Les essences disponibles seront les suivantes :

Nom latin - Nom vernaculaire
Ribes uva-crispa - Groseillier à maquereau
Rubus idaeus - Framboisier
Sorbus aucuparia - Sorbier des oiseleurs

Lors de cette avant-midi un stand ‘Zéro déchet’ et des guides composteur seront présents.

Distribution d’arbres (3.000 plants) devant l'Hôtel de Ville