Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Action jeunesse info (AJI) / Actualités / 2021 / Une subvention de 26.923 € pour l'Accueil Temps Libre (ATL)

Une subvention de 26.923 € pour l'Accueil Temps Libre (ATL)

L’ONE a remis un avis favorable pour le renouvellement du Programme CLE (Coordination Locale de l’Enfance).

Le montant de cette subvention est lié au nombre d'enfants athois (2924 ) de 3 à 12 ans, engendre le financement d'une coordinatrice à mi-temps.

L’ONE a également renouvelé l’agrément des garderies de nos écoles communales.  Nos accueils extrascolaires communaux représentent une moyenne annuelle de plus de 52.000 présences journalières au sein de l'accueil extra-scolaire communal.

Cet  agrément est lié à une autre subvention qui ,  permettra par exemple, aux accueillantes de suivre une centaine d'heures de formation réparties en 3 ans.

Pour la Ville d'Ath, il est essentiel

• d'avoir un projet d’accueil conforme au code de qualité de l’accueil
  • d'organiser des activités de développement adaptées aux capacités et rythme des enfants
  • de former adéquatement les accueillantes et de manière continue

Que les parents puissent nous confier leur enfant en toute sécurité et que les enfants s'épanouissent... voilà nos objectifs quotidiens.

L’opérateur d’accueil extrascolaire communal, l’AES fait le maximum pour offrir le meilleur encadrement possible à vos enfants avant et après l’école.

On parle « d’accueil extrascolaire » et non plus de « garderie », car il ne s’agit plus d’un endroit où les enfants attendent simplement leurs parents, mais bien d’un lieu de vie entre l’école et la maison qui propose des animations adaptées aux besoins de l’enfant.