Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Action jeunesse info (AJI) / Actualités / 2022 / Stages cyber-autodéfense et d'autodéfence pour toutes les femmes dès 14 ans

Stages cyber-autodéfense et d'autodéfence pour toutes les femmes dès 14 ans

Pour toutes les femmes dès 14 ans qui veulent augmenter leur sécurité en prévenant les agressions verbales et physiques dans la rue et aussi sur les réseaux.

Action Jeunesse Info et l'asbl Garance s'associent pour proposer 2 ateliers répartis sur 4 jours ou 1/2 jours.

Cyber-harcèlement (pour les 14-18 ans)

Identifier les signes avant-coureurs des agressions pour les désamorcer et de les détourner dans le but de contrôler ses émotions afin de les utiliser de manière constructive et protectrice.

Les 6 et 13 avril de 14h à 17h

Salle Fuego (ancienne caserne des Pompiers), Boulevard du Château 19

Auto-défense (A partir de 16 ans)

Apprendre de manière ludique et interactive, des stratégies de prévention et des techniques de prévention/défense physiques pour faire face aux agressions les + fréquentes.

Les 30 avril et 7 mai de 10h à 17h

Salle Fuego (ancienne caserne des Pompiers), Boulevard du Château 19

Qui est Garance ?

Il s’agit d’une association qui lutte contre les violences basées sur le genre. Il a été décidé de travailler avec les personnes d’une manière différente qui est plus adaptée aux besoins et aux situations de chacun. L’objectif final des ateliers proposés est donc de se respecter et se faire respecter ainsi qu'à contribuer à créer une société plus égalitaire, moins violente.

Et Action Jeunesse Info ?

L'AJI est le service jeunesse de la ville d'Ath. Celui-ci a de nombreuses missions. Parmi elles : favoriser l'insertion sociale, offrir des animations aux jeunes de 3 à 26 ans et le tissage des liens sociaux et a donc comme projet de créer un lien entre les différentes associations actives dans les domaines de l'insertion, de l'emploi, de la santé.

Inscription obligatoire. Attention, places limitées.

N'hésite pas à contacter Laora Noschese

bG5vc2NoZXNlLmFqaUBhdGguYmU=