Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Cohésion sociale / Actualités / 2021 / Les sœurs Coquelicot mettent du baume au cœur des Athois isolés

Les sœurs Coquelicot ont mis du baume au cœur des Athois

Du 8 au 19 mars, les sœurs Coquelicot ont parcouru les rues afin de mettre un peu de gaieté, de surprise… dans la vie des Athois.

Elles ont réalisé une animation-spectacle intimiste, humoristique et poétique, à l'attention des personnes isolées.

Ce sont plus de 100 personnes qui ont pu profiter de cette bulle de culture à domicile.

Ce projet a pu être  mis en place dans le cadre du Plan de Cohésion sociale de la Ville d’Ath qui s’est chargé d’organiser ces 2 semaines.

Le service cohésion sociale à la chance d’avoir des partenaires collaboratifs qui ont également répondu à l’appel comme le Sapha, la MCA, A toi mon toit, les Heures heureuses, la Branche d’Olivier et le SLS.

Les Heures Heureuses ont magnifiquement répondu à l'appel en réalisant une centaine de coquelicots qui ont été distribués en guise de souvenir de leur passage.

Des retours très émouvants et des remerciements nous sont parvenus et/ou ont circulé sur les réseaux sociaux… elles n’ont visiblement laissé que des souvenirs positifs.