Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Energie / PAED Plan d'Action athois en faveur de l'Energie Durable / Actualités / 2018 / Pour le climat, j'réduis mon thermostat

Pour le climat, j'réduis mon thermostat !

Cette fois, l’été est bel et bien fini crying, mais avant de mettre ton radiateur à fond, voici quelques astuces pour rester au chaud sans consommer plus d’énergie ! enlightened

Régler le thermostat sur 19°C ou 20°C est suffisant si on prend ses précautions.

Chaque degré en moins, c'est un pas pour la lutte contre le changement climatique !yesheart

Adopte le mode « oignon » surprise

Avec les écarts de température,on a froid le matin et chaud l’après-midi. Prévois plusieurs couches que tu enlèveras au fur et à mesure de la journée. Et quand tu te refroidis, tu réenfiles ta petite laine wink !

Evite les courants d’air

Range tes sandales et sors tes chaussettes ! C'est par les extrémités que ton corps se refroidit le plus vite.Un foulard ou une petite écharpe suffisent parfois à retrouver son confort thermique. Et si tu sors, n’oublie pas de garder une paire de gants et un bonnet pour affronter les températures plus froides.

Sors le pyjama en pilou broken heartcheeky

Dans ta chambre, il n’est pas conseillé d’avoir des températures trop élevées. En effet, tu dormiras mieux avec la tête au frais. Mais ce n’est pas une raison pour se changer en glaçon à l’heure du coucher ! C’est le moment de prévoir une couette bien douillette et un pyjama qui recouvre tout le corps. En privilégiant des tissus comme la flanelle, tu auras plus chaud et c’est aussi plus confortable … pour une douce nuit.

Chouchoute-toi avec le cocooning

Il n’y a pas que pour dormir que tu peux t’enrouler dans des tissus douillets ! Quand tu es moins actif et que tu as tendance à te refroidir, enveloppe-toi de plaids, ponchos et autres chaussons et profites-en pour déguster une tisane réconfortante ou un bon chocolat chaud ! 

Et toi, ta formule, c’est quoi ?

Tu es plutôt chaleur humaine ?

🌡 20°C + 👫 + 🧥


Tu préfères le réconfort d’une boule de poil et d’une boisson chaude ?

🌡 19°C+ 🧣+😺+☕️


Tu profites de la chaleur du soleil et d’une petite flambée ?

🌡 20°C +🔥+☀️

 

Partage ta formule avec nous par mail à l’adresse ATH-PAED@ath.be

Les plus originales seront publiées sur notre site !