Le PAED et le Zéro Déchet à la Foire Commerciale

Du 16 au 25 mars, la Ville d’Ath sera présente à la Foire Commerciale
L’occasion de (re)découvrir le Plan d’Action en faveur de l’Energie et du Climat (PAED) et le Zéro Déchet (ZD), deux initiatives dans lesquelles la Ville s’est engagée en signant la Convention des Maires pour la première et en répondant à l’appel à projet des « Communes Zéro Déchet » encadré par l’asbl Espace Environnement pour la seconde.

Des actions pour le climat et l’environnement !

Concrètement, ces engagements se traduisent par la prise de mesures par la Ville pour et avec les citoyens pour atteindre les objectifs suivants :
-    Réduire d’au moins 40% les émissions de CO2 du territoire à l’horizon 2030
-    S’adapter pour faire face aux aléas du changement climatique
-    Descendre sous la barre de 100 kg de déchets ménagers et assimilés/an par habitant à l’horizon 2025

Découvrez notre documentation

Brochures, flyers, etc. seront à votre disposition sur notre stand durant toute la foire. Nous serons également présents pour répondre à vos questions lors de permanences :

- le samedi 16 mars de 10h à 12h et de 14h à 17h

- le dimanche 17 mars de 10h à 12h et de 14h à 17h

- le samedi 23 mars de 10h à 12h

- le dimanche 24 mars de 10h à 12h et de 14h à 17h

Les économies d’énergie et le zéro déchet n’ont plus de secret pour vous ?

Si récemment, vous avez isolé votre toiture, ressorti votre vélo pour les petits trajets, lancé la chasse aux gaspi, fabriqué vos produits d’entretien ou choisi de faire vos courses « en vrac » etc., venez signer notre livre d’or PAED - Zéro Déchet dans notre stand. Votre témoignage nous permettra de sensibiliser d’autres personnes en leur montrant que chacun peut agir à son niveau et que chaque action compte !

Vous en voulez plus ?

Vous souhaitez être tenu informé de nos actions, voire y participer ? Inscrivez-vous à notre stand ou à l’adresse cGFlZEBhdGguYmU= pour recevoir notre newsletter mensuelle. Vous y trouverez les dernières actus concernant le PAED. Retrouvez également l'actualité de nos services chaque trimestre dans la rubrique environnement de la Vie Athoise !

Au plaisir de vous rencontrer,

Les Services Energie, Environnement, Mobilité et l’Agence de Développement Local