Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Energie / PAED Plan d'Action athois en faveur de l'Energie Durable / Actualités / 2020 / Achats groupés d’énergie: une offre très intéressante

Achats groupés d’énergie: une offre très intéressante

Le nombre de préinscriptions a permis de négocier des tarifs très bas. L’économie possible pour les participants est estimée en moyenne à 300 euros par an. Bonne nouvelle : la période d’inscription est prolongée jusqu’au 31 mai.achat groupé d'énergie

La première opération d’achats groupés d’énergie organisée par votre commune a remporté un beau succès. Environ 600 participants se sont inscrits jusque fin avril et se sont ajoutés à la campagne nationale de Wikipower, ce qui lui a donné un avantage pour négocier auprès des fournisseurs d’énergie. La mise en concurrence a finalement désigné l’offre de Lampiris comme étant la plus financièrement avantageuse.

Pour l’électricité (verte) et le gaz, les tarifs négociés sont environ 25% moins chers par rapport aux prix du marché de l’année passée. Pour le mazout, l’avantage est d’environ 100 € pour une commande 2.000 litres.

Les personnes préinscrites ont reçu une offre personnalisée leur décrivant l’économie réalisable (sur base des quantités qu’ils ont consommées l’année précédente). Pour les personnes qui ne se sont pas inscrites, il est toujours possible de recevoir une estimation de leur économie potentielle en s’inscrivant jusqu’au 31 mai.

Il s’agit d’une offre de 3 ans à prix fixes pour l’électricité verte et pour le gaz. Accepter l’offre protège donc d’une future hausse des prix jusque 2023. Bien sûr, chacun garde la possibilité de changer de fournisseur à tout moment.

Le changement de fournisseur ne coûte rien et ne demande pas de démarches administratives. Le contrat pourra débuter au plus tôt le 1er juillet 2020.

L’inscription peut se faire :

En ligne, via le site des achats groupés de la Ville d’Ath

Par téléphone, du lundi au vendredi, de 9h à 18h, au 068 86 02 98

Par e-mail à cette adresse : aW5mb0BhdGgtZW5lcmdpZS5iZQ==