Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Energie / PAED Plan d'Action athois en faveur de l'Energie Durable / Actualités / 2020 / Derniers jours pour l’offre des achats groupés d’énergie

Derniers jours pour l’offre des achats groupés d’énergie

La date limite pour bénéficier de l’offre des achats groupés est le 30 juin. Plus de 950 personnes ont manifesté leur intérêt et la moitié d’entre elles ont souscrit aux contrats d’électricité verte et de gaz.

La première opération d’achats groupés d’énergie organisée par votre commune touche à sa fin !

Sept jours avant la date limite, 960 inscriptions avaient été enregistrées. La moitié a abouti avec la signature de contrats d’électricité 100% verte et/ou de gaz. Ces contrats sont proposés par Lampiris qui a remporté la mise en concurrence organisée par la plateforme Wikipower.

Il ne reste que quelques jours pour demander une offre personnalisée précisant l’économie réalisable, sur base des quantités de kWh consommés l’année précédente. Vous pouvez faire cette estimation, sans engagement, en encodant vos données de consommation sur le site www.offre-ath.be

Energie moins chère pendant 3 ans

Pour l’électricité verte et le gaz, les tarifs négociés sont environ 25% moins chers par rapport aux prix du marché de l’année passée. Pour le mazout, l’avantage est d’environ 100 € pour une commande 2.000 litres.

Il s’agit d’une offre de 3 ans à prix fixes pour l’électricité verte et pour le gaz. Accepter l’offre protège donc d’une future hausse des prix jusque 2023. Bien sûr, chacun garde la possibilité de changer de fournisseur à tout moment. De plus, le changement de fournisseur ne coûte rien et ne demande pas de démarches administratives.

L’inscription peut se faire :

En ligne, via le site des achats groupés de la Ville d’Ath

Par téléphone, du lundi au vendredi, de 9h à 18h, au 068 86 02 98

Par e-mail à cette adresse : aW5mb0BhdGgtZW5lcmdpZS5iZQ==