Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Energie / PAED Plan d'Action athois en faveur de l'Energie Durable / Actualités / 2020 / #wikisolidarity : soutenez la Croix-Rouge avec les achats groupés d’énergie

#wikisolidarity : soutenez la Croix-Rouge avec les achats groupés d’énergie

Depuis début mars, les Athois ont la possibilité de se joindre à des achats groupés d’électricité verte, de gaz et/ou de mazout, en partenariat avec Wikipower. C'est aussi un geste de solidarité en faveur du personel soignant et des malades.

Vu la crise sanitaire qui traverse actuellement le pays, Wikipower a pris l’initiative de mettre en place #wikisolidarity, une action solidaire « win-win-win ».

Celle-ci fonctionnera de la façon suivante : pour chaque inscription, gratuite et sans engagement, à l’achat groupé d’électricité, de gaz ou de mazout, Wikipower versera 1 euro à la Croix-Rouge de Belgique.

Au terme de la période d’inscription à l’achat groupé, qui se clôture le 26 avril 2020 à minuit, Wikipower espère verser entre 20.000 et 30.000 euros de don.

En outre, Wikipower a pris la décision d’octroyer un effet rétroactif à l’action en prenant en compte les inscriptions enregistrées depuis le 1er jour du confinement, soit plus de 11.000 à l’heure actuelle.

Cela signifie que l’entreprise s’engage déjà à verser 11.000 euros de don, dès aujourd’hui.

La Croix-Rouge disposera de moyens financiers immédiats qu’elle pourra allouer selon ses besoins spécifiques : blouses et tenues de protection, produit de désinfection… Comme la situation est urgente, Wikipower effectuera un versement hebdomadaire à l’organisation.

Comment participer ?

Déjà 450 participants ont montré leur intérêt en s’inscrivant, afin de réduire drastiquement leurs factures d’énergie. De plus, c'est gratuit et sans engagement.

Voici les différents moyens mis à votre disposition :

En ligne, via le site des achats groupés de la Ville d’Ath

Par téléphone, du lundi au vendredi, de 9h à 18h, au 068 86 02 98

Par e-mail à cette adresse : aW5mb0BhdGgtZW5lcmdpZS5iZQ==

Par courrier postal, en renvoyant ce formulaire à l’adresse suivante : WIKIPOWER - Rue Natalis 2 - 4020 Liège.