Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Energie / PAED Plan d'Action athois en faveur de l'Energie Durable / Actualités / 2021 / Séances d’info pour votre projet de rénovation énergétique

Wap'Isol : séances d’info pour votre projet de rénovation énergétique

Wap’Isol est la plateforme énergétique d’Ipalle qui propose gratuitement aux citoyens un accompagnement dans leur projet de rénovation visant à réduire la consommation d’énergie de leur habitation. Trois séances d’information en ligne sont programmées pour en savoir plus sur les services techniques et administratifs proposés.

Vous souhaitez renforcer l’isolation de votre logement mais ne savez pas par où commencer ? Décrypter un devis ou obtenir une prime d’aide à la rénovation vous paraît compliqué ? Wap’Isol peut accompagner gratuitement les citoyens des communes qui ont adhéré à ce nouveau service mis en œuvre par Ipalle (voir www.ipalle.be/wapisol) (site tiers, nouvelle fenêtre).

Des experts en énergie du bâtiment les aideront à analyser les devis des entrepreneurs, à compléter les documents administratifs, à opter pour le meilleur financement des travaux (primes, prêts à taux zéro, etc.). La plateforme Wap’Isol met également à leur disposition une liste d’auditeurs agréés et d’entrepreneurs locaux qui s’engagent à visiter leur habitation et à leur remettre un prix pour les travaux visant à réduire leur emprunte énergétique.

Des séances d’information en ligne sont programmées le mardi 23 février à 18h30, le samedi 6 mars à 10h30 et le jeudi 11 mars à 18h30. Inscriptions via www.ipalle.be/wapisol (site tiers, nouvelle fenêtre).