Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Energie / PAED Plan d'Action athois en faveur de l'Energie Durable / Événements / 2019 / Rouler au gaz naturel ... Pourquoi pas vous ?

Rouler au gaz naturel ... Pourquoi pas vous ?

• Quand 16/04/2019 à partir de 19:30 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Catégories d'événements Conférences & Ateliers
  • Ajouter au calendrier iCal

Le CNG, kézako ?

Le CNG est du gaz naturel, identique au gaz de ville, qui a été compressé. Il ne doit pas être confondu avec le LPG qui est un mélange de gaz issus du raffinage du pétrole. Contrairement à ce dernier, le CNG est plus léger que l’air, ce qui permet d’utiliser les parkings souterrains en toute sécurité.

Pourquoi choisir le CNG ?

Le CNG présente plusieurs avantages : il est plus économique, plus écologique, moins polluant et moins bruyant que le diesel ou l’essence. En effet, le CNG est 40% moins cher que le diesel, émet moins de CO2 et pratiquement pas de particules fines.

Plus d'infos ?

Quels sont les modèles de véhicules disponibles sur le marché ? Quel en est le coût ?

Quelle est l'autonomie de ce type de véhicule ? Où et comment faire le plein ?

Vous aurez la possibilité de poser toutes vos questions lors de notre séance d'information organisée en collaboration avec Ideta à l'Auditorium du Château Burbant.

Rouler au gaz naturel ... Pourquoi pas vous ?